Magazine sur la vie en Israël

Nouveau lustre musical pour Beer-Sheva

dans Entre les Lignes

Beer-Sheva a longtemps eu la réputation de n’avoir pas grand-chose à offrir côté culture. Toutefois, cette critique n’a plus lieu d’être depuis l’ouverture du musée d’Art en 2004 et l’organisation de festivals dans le théâtre de la ville qui existe depuis 1973. C’est maintenant au tour d’“Israel Sinfonietta“, qui s’est retrouvée à deux doigts de la faillite en 2005, d’apporter un nouveau lustre musical à la capitale du Néguev.

„Ces sept dernières années, le nombre d’abonnés n’a cessé de croître et dépasse maintenant les 3 000“ explique Doron Salomon, le directeur musical. Et il ajoute : „Quand nous sommes arrivés, les caisses de la „Sinfonietta“ étaient vides, le public était clairsemé et l’orchestre au bord de l’abîme. Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’ouvrir la saison avec un superbe concert qui bénéficiera de la présence d’une chorale allemande. Je dois me pincer pour y croire. Et cette collaboration est également considérée comme un grand succès en Allemagne“.

Les 60 membres de la Chorale de Wuppertal accompagneront l’orchestre et les solistes israéliens Hila Baggio, Shira Tal, Noah Briger et Nimrod Grinboim qui se produiront dans l’oratorio Elias de Mendelsohn. Pour la 40ème saison, les manifestations suivantes sont prévues : une soirée Mozart avec Justus Frantz, une soirée dédiée à la musique baroque avec Shalev Ad-El ainsi que des concerts consacrés à Brahms, Haydn et Stravinsky.

Autres informations :

Article sur la nouvelle saison de l’orchestre (en anglais), Haaretz, 11.10.12
http://www.haaretz.com/culture/arts-leisure/the-world-of-music-comes-to-be-er-sheva.premium-1.469308

Site Internet de la „Sinfonietta“ avec son programme
http://english.isb7.co.il/

Plus de Entre les Lignes

En Haut