Magazine sur la vie en Israël

Après le cessez-le-feu, lancement d’une campagne pour ramener les touristes dans le sud d’Israël

dans Entre les Lignes

Le sud du pays est riche en paysages magnifiques et en lieux remarquables, entre autres le désert du Néguev, le cirque d’érosion karstique près de Mitzpe Ramon, le Musée d’art de Beer-Sheva et le Centre d’arts et de spectacles d’Ashod. Suite aux événements récents, les touristes ont toutefois déserté la région, raison pour laquelle le ministère du Tourisme israélien a décidé de lancer au cours des deux prochaines semaines une campagne destinée à les faire revenir. Par ailleurs, le ministre du Tourisme, Stas Misezhnikov, a demandé aux différents ministères et aux organismes publics de privilégier le sud du pays lorsqu’ils organisent des conférences.

Alors que jusqu’ici Israël battait chaque année de nouveaux records en matière de tourisme, le pays s’inquiète de l’évolution de ce secteur très important sur le plan économique. Les attaques de roquettes à Tel-Aviv et à Jérusalem ayant été très largement relayées par les media du monde entier, le recul du nombre de touristes est également flagrant dans le reste du pays. D’après les informations fournies par différents représentants de la branche, pour les mois de novembre et décembre près de 20 % des participants à des voyages organisés ainsi que des touristes ayant réservé un vol sec ont renoncé à leur projet. De plus, le nombre de réservations pour 2013 a également diminué.

Le but est de renverser rapidement cette tendance. Les bureaux de voyage israéliens en Europe occidentale, aux Etats-Unis et en Russie doivent intensifier leurs efforts pour convaincre les ressortissants de ces pays de revenir en Israël. En outre, plusieurs campagnes sont prévues sur Internet avec le soutien d’hommes politiques de premier plan. Le Président Shimon Peres va encourager les communautés juives de la diaspora à voyager en Israël et le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, veut convaincre les Chrétiens du monde entier qu’Israël est non seulement une destination fascinante mais également une destination sûre.

Autres informations :

Note de presse sur la nouvelle campagne en faveur du tourisme (en anglais), Haaretz, 25.11.12
http://www.haaretz.com/business/following-cease-fire-with-hamas-israel-launches-new-tourism-campaign.premium-1.480265#

Informations sur Israël comme destination touristique sur le site Internet „Go Israel“
http://www.goisrael.de/

Tags:

Plus de Entre les Lignes

En Haut