Ouverture de la première distillerie de whisky casher en Israël

dans Entre les Lignes

„Bienvenue dans le monde du whisky dans le pays où coulent le lait et le miel“ – tel est le slogan de la première distillerie israélienne de whisky qui a pris le nom de „Milk & Honey“. Alors que le mot whisky fait invariablement penser aux vertes collines de l’Ecosse ou de l’Irlande, une équipe d’entrepreneurs vient d’édifier, entre Tel-Aviv et Jérusalem, la première véritable distillerie de whisky en Terre Sainte.

Après avoir récolté plus d’un million de dollars auprès de différents investisseurs, l’entreprise a lancé l’année dernière une action de financement participatif et a pu encore engranger la somme de 65 000 dollars. Avec l’aide de Jim Swan, célèbre chimiste et conseiller de l’industrie britannique du whisky, la nouvelle société veut non seulement proposer un produit haut de gamme mais également strictement casher.

Il va toutefois falloir patienter encore quelque temps avant la mise sur le marché du nouveau produit, car le whisky doit vieillir en fûts pendant au moins trois ans. „Nous rêvons de commercialiser notre whisky, mais proposerons dans les années à venir du gin, du rhum, du bourbon et des liqueurs en attendant que l’affinage soit terminé“ explique au journal Haaretz Tomer Goren, l’un des entrepreneurs. A noter toutefois que dans quelques semaines une première „Founder’s Limited Edition“ va être commercialisée.

La première distillerie de whisky d’Israël vient de démarrer sa production (photo: presse)
La première distillerie de whisky d’Israël vient de démarrer sa production (photo: presse)

Autres informations:

Israël va prochainement produire du whisky (en anglais), Green Prophet, 13.01.14

Kosher single malt whiskey: Milk & Honey Distillery whisky

Page Internet de la distillerie „Milk and Honey“ (en anglais)
http://www.mh-distillery.com