Magazine sur la vie en Israël

Ouverture d’un hôtel „Waldorf Astoria“ à Jérusalem

dans Entre les Lignes

Après sept ans de travaux pour un coût total de 150 millions de dollars, le premier hôtel de luxe international vient d’ouvrir ses portes à Jérusalem. La lenteur des travaux s’explique par le fait que le „Waldorf Astoria“ a été construit sur les ruines d’un ancien palace ouvert en 1929 dont la façade d’origine a été conservée.

Le „Waldorf Astoria“ n’attire pas seulement les regards avec sa façade rénovée. Les lustres ont coûté plus de 2 millions de dollars et les tapis et les meubles italiens ainsi que les mezouzot en verre importées de la République tchèque montrent que ce bâtiment de dix étages est incontestablement un temple du luxe.

Le bureau d’architectes „Feigin“, qui a réalisé le célèbre hôtel „Beresheet“ de Mitzpe Ramon, a été chargé du design extérieur. L’intérieur a été confié au designer turc Sinan Kafadar qui a opté pour des éléments de l’architecture orientale, gréco-romaine et ottomane.

Redoutable concurrent du „King David“, le „Waldorf Astoria“ vient d’ouvrir ses portes à Jérusalem (photo : Waldorf Astoria)
Redoutable concurrent du „King David“, le „Waldorf Astoria“ vient d’ouvrir ses portes à Jérusalem (photo : Waldorf Astoria)

Autres informations :

Plus de Entre les Lignes

En Haut