Magazine sur la vie en Israël

Dix lieux à découvrir en Israël

dans Entre les Lignes

Israël est un pays fascinant pour les touristes, mais en dehors des sites et autres endroits connus il existe de multiples lieux hors des sentiers battus que le voyageur ne découvrira que s’il est conseillé par un initié ou par Setz J. Frantzman dans son guide „Footloose, an Informal Guide to 10 Israel’s best hidden gems to visit“.

L’auteur conseille par exemple les Grottes Luzit („Luzit Caves“) au sud de Beit Shemesh, sur la route 353, près du moshav Luzit. Ces impressionnantes formations calcaires, pratiquement ignorées des touristes, vous permettront de vivre une réelle aventure et de vous sentir une âme de conquérant. Autre recommandation : le sanctuaire en marbre de Nabi Sabalan en Galilée, près du village druze de Hurfeish.

Vous serez béat d’admiration devant les épaves de bateaux et le splendide paysage côtier, ainsi que le chateau Habonim, mais il vous faudra d’abord arriver à ‘Hof Habonim. Pour cela, prendre la route 4 (au croisement Fureidis) juste derrière Jisr e-Zarka, puis continuer en direction du moshav Habonim, traverser la route 2 (le long de la petite allée). A environ 1,5 km au sud, vous verrez la piscine naturelle „Blue Cave“.

Autre conseil : „St John in the Desert“, à environ dix minutes de Jérusalem. Le couvent surplombe l’une des collines et dispose de sa propre source d‘eau.

Les grottes Luzit pour les petits et les grands aventuriers (photo : Le Chaim Tours)
Les grottes Luzit pour les petits et les grands aventuriers (photo : Le Chaim Tours)

 


Autres informations :
Seth Frantzman, Articles, conseils et itinéraires
http://www.sethfrantzman.com

Guide des grottes Luzit
http://www.govisitisrael.com/tour-israel/276/

Plus de Entre les Lignes

En Haut