Magazine sur la vie en Israël

De nouvelles chaînes de supermarchés proposent des denrées alimentaires à des prix plus abordables

dans Entre les Lignes

Le coût de la vie en Israël a donné lieu à de nombreuses manifestations et fait l’objet de vives polémiques depuis un certain nombre d’années. Le mécontentement de la population est notamment dirigé contre le coût exorbitant de l‘agroalimentaire, secteur qui est détenu par quelques sociétés israéliennes. „Le prix des produits alimentaires a subi une hausse invraisemblable ces dix dernières années. Alors que dans les autres pays la norme est de 2 à 3,5 pour cent, l’augmentation a été supérieure à 20 pour cent en Israël“ explique Eari Shahar qui vient de créer une nouvelle chaîne de supermarchés sous la désignation „E’had“ (qui veut dire un) qui proposeront enfin des articles à des prix plus abordables.

Chez „E’had“  – la première filiale vient de s’ouvrir à Raanana et d’autres filiales sont prévues à Netanya et Peta’h Tikva –  la plupart des produits viennent de petits producteurs qui n’ont pratiquement aucune chance contre les monopolistes comme Tnuva, Strauss et Osem. 20 – 30 pour cent des articles seront exclusivement vendus dans les supermarchés „E’had“.

La nouvelle chaîne de supermarchés „E’had“ proposera des produits alimentaires à des prix plus abordables (photo :  globes.co.il)
La nouvelle chaîne de supermarchés „E’had“ proposera des produits alimentaires à des prix plus abordables (photo : globes.co.il)

 

Autres informations :
La chaîne de supermarchés „E’had“ ouvre sa première filiale (en anglais), JPost, 21.01.15
http://www.jpost.com/Israel-News/Trader-Joes-style-discount-market-Ehad-to-debut-in-Israel-388245

Des supermarchés avec tout à 5 shekels à Tel-Aviv (en anglais), Globes, 10.11.14
http://www.globes.co.il/en/article-cofix-founder-plans-nis-5-supermarket-chain-1000985173

 

Plus de Entre les Lignes

En Haut