Magazine sur la vie en Israël

La ville d‘Eilat s’est beaucoup rapprochée de Zurich et de Francfort

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

Nous y sommes enfin ! Se rendre à Eilat, le paradis des vacanciers sur les bords de la mer Rouge, est devenu beaucoup plus facile. Alors qu’auparavant, au départ de nombreuses villes européennes, il fallait soit transiter par Tel-Aviv et souvent changer d’avion ou louer une voiture et emprunter des routes sinueuses à souhait pour un trajet d’au moins quatre heures, de nouvelles possibilités sont maintenant offertes.

Pour fêter les cinquante ans des lignes aériennes entre l’Allemagne et Israël, la Lufthansa a inauguré un vol direct hebdomadaire de Francfort à Eilat dont la durée est de 4 h 20. Par ailleurs, une nouvelle ligne hebdomadaire directe ouverte par la compagnie aérienne Edelweiss transportera les voyageurs de Zurich à Eilat également en 4 h 20.

LE PREMIER AVION DE LA LUFTHANSA DE FRANCFORT S’EST POSÉ CETTE SEMAINE À EILAT (IMAGE : BARBARA PFEFFER).

Le premier avion qui a atterri cette semaine à Eilat était bondé, les passagers n’étant pas seulement des touristes allemands car, grâce à Star Alliance, Francfort et Zurich proposent des correspondances à des voyageurs de nombreux autres pays. Pour les habitants d’Eilat, le monde – qu’il s’agisse de New York, Hongkong ou Nairobi – est maintenant plus facilement accessible.

Le premier vol de la companie suisse EDELWEISS au départ de Zurich a atterri cette semaine à Eilat (photo: Yair Sagi).
Le premier vol de la companie suisse EDELWEISS au départ de Zurich a atterri cette semaine à Eilat (photo: Yair Sagi).

Plus de Entre les Lignes

En Haut