Magazine sur la vie en Israël

Israël espère décrocher plusieurs médailles d’or aux Jeux Olympiques

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Israël espère remporter plusieurs médailles d’or aux Jeux Olympiques, et ses chances sont sérieuses, notamment en gymnastique rythmique et sportive, en judo et en natation. Linoy Ashram a remporté ces derniers mois la victoire dans toutes les compétitions internationales. De tous les athlètes israéliens, c’est elle qui a les meilleures chances de rafler l’or. En judo, Sagi Muki et Peter Paltchik sont les deux grands espoirs israéliens. En natation, la jeune Anastasia Gorbenko pourrait également remporter l’or. Elle a déjà décroché la médaille d’or aux Jeux Olympiques de la jeunesse de Barcelone en 2019.

Avec 89 athlètes, Israël est représenté par la plus importante délégation de son histoire à ces Jeux. Ce chiffre élevé s’explique entre autres par les 24 membres de la première équipe olympique israélienne de baseball. A noter que ces Jeux Olympiques d’été, prévus initialement pour 2020, marquent également le début de sportifs israéliens dans les disciplines suivantes : surf, tir à l’arc et sports équestres.

L’athlète israélien le plus expérimenté est le gymnaste Alexander Shatilov qui représente Israël pour la quatrième fois. La gymnaste Lihie Raz et la nageuse Anastasia Gorbenko âgées toutes deux de 17 ans sont les plus jeunes participantes israéliennes.

La gymnaste Linoy Ashram est l’espoir d’or d’Israël aux Jeux olympiques d’été

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Linoy_ashram (@linoy_ashram)


Autres informations :
Israël espère décrocher plusieurs médailles d’or aux Jeux Olympiques (en anglais), Times of Israel
https://www.timesofisrael.com/from-gymnastics-to-judo-israel-primed-to-strike-olympic-gold-in-tokyo/

Plus de Culture & Sports

En Haut