Magazine sur la vie en Israël

Un podcast avec des pionnières, des icônes et des influenceuses

dans Culture & Sports/La Suisse en Israël
Dans notre nouvelle série « Davantage de suissitude en Israël » nous publierons, une fois par mois, un article sur des sujets d’actualité pour vous informer des activités de la Suisse en Israël dans toute leur diversité et vous présenter l’art de vivre à la suisse en Terre Sainte.

« Au cours des siècles, l’impact des femmes sur l’évolution du monde a été et continue d’ailleurs à être très important mais leur action a souvent été passée sous silence. De nombreuses histoires de femmes n’ont jamais été racontées, leur voix n’a pas été entendue et leur influence ignorée ». Ces premiers mots du podcast FEMALE FUTURE montrent d’emblée que nous sommes loin, ici, de l’éternel débat convenu entre Messieurs bedonnants sur le rôle des femmes.

Animé par Yvonne Eisenring, auteure suisse à succès et présentatrice radio, le nouveau podcast dû à la coopération des ambassades suisses en Israël et en

Grande-Bretagne sous le patronage de l’organisation « Wake up » présente des femmes en tous points remarquables. Deux femmes discutent à chaque fois avec Yvonne Eisenring tant de leurs projets en cours que des problèmes du féminisme moderne. Le podcast informe sur les performances et les contributions de femmes dans de multiples secteurs, de la science à l’art et à l’innovation en passant par la politique. Il fait également le lien entre les différentes cultures et les divers points de vue et donne aux participantes la possibilité d’appréhender et parfois de faire leur l’approche des autres.

Trois Israéliennes sont représentées et participent à ces passionnants échanges avec des femmes suisses : concernant le « Black feminism », Tigist Mahari qui est venue enfant d’Ethiopie explique pourquoi elle n’a plus la force d’expliquer aux hommes blancs israéliens à quoi ressemble la réalité des Juifs éthiopiens en Terre Sainte. Dans le podcast « LGBTQ » Reut Nager parle de son travail au sein de la municipalité de Tel-Aviv ainsi que de son activité dans une ONG féministe qui veut renforcer les droits des lesbiennes en Israël. Dans le podcast « Food », qui n’est pas encore en ligne, la fondatrice de start up Dr Mi’hal Bitterman parlera de son travail en faveur du développement durable en Israël.

Un Podcast pour donner une meilleure visibilité aux femmes et un peu de suissitude pour le futur des femmes en Israël (photo : capture d’écran)

Pour écouter :
Spotify https://open.spotify.com/show/7uXrdgfWS5mMt3aSjekPzp?si=6343a68c0a6140dc
Apple https://podcasts.apple.com/il/podcast/female-future/id1623060560

Tags:

Plus de Culture & Sports

En Haut