Magazine sur la vie en Israël

Archives

Animaux

Sauvetage des tortues de mer

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Une tortue marine soignée dans le centre de sauvetage (photo : Yaniv Levi)

Israël ne ménage pas ses efforts pour protéger les tortues de mer qui sont une espèce fortement menacée. Comme chaque année début mai, des inspecteurs de l’Autorité israélienne de la nature et des parcs vont rechercher les nids sur les plages afin de déposer les œufs sur des aires de reproduction protégées. En Israël, le…

Suite ..

Un hérisson trop glouton dans le parc safari

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Sherman, un adorable hérisson, a été transféré à la clinique vétérinaire du parc safari de Ramat Gan car il avait des difficultés à se mouvoir. En fait Sherman, qui adore les croquettes pour chats, était tout simplement beaucoup trop gros. La photo du petit obèse postée sur Twitter par la porte-parole du parc, Sagit Horowitz,…

Suite ..

L’application Waze aide les Hommes et la faune

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
La faune doit être mieux protégée sur les routes israéliennes (photo :pexels.com)

Depuis décembre 2016, il est demandé aux utilisateurs de Waze de signaler non seulement les bouchons et les accidents mais également les animaux écrasés. L’association SPNI (Société israélienne pour la protection de la nature) collecte les données avec, pour objectif, de diminuer le nombre d’animaux victimes de la circulation. Waze a reçu depuis décembre dernier…

Suite ..

Naissance de la première femelle hippopotame depuis 22 ans

dans Entre les Lignes

Le personnel du parc safari de Ramat Gan près de Tel-Aviv est en ébullition  – l’équipe célèbre la naissance, la première depuis 22 ans, d’une petite femelle hippopotame. Ce beau bébé de 45 kilos n’a pas de nom, mais Tanda et Atari, ses parents, s’en moquent éperdument. Le bébé va bien, c’est l’essentiel. Sa mère…

Suite ..

Protection animale en Israël : « Nous devons faire preuve de plus de bonté »

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel

On dit que la différence entre un pays en voie de développement et un Etat moderne réside dans la manière dont sont traités les animaux. Même si Israël est indubitablement un pays très développé, il n’en compte pas moins plusieurs millions de chiens et de chats errants qui ont absolument besoin d’aide. Eu égard aux…

Suite ..

En Haut