Magazine sur la vie en Israël

Archives

Culture

Pour lui permettre de continuer à exister pendant la pandémie, Tel-Aviv a choisi la culture en plein air

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Voici à quoi pourrait ressembler la projection de films. La municipalité de Tel-Aviv projette de proposer un cinéma flottant et Le Titanic est certainement le film convenant le mieux à ce projet (photo : Facebook municipalité de Tel-Aviv).

A Tel-Aviv, l’opéra, les théâtres, cinémas et autres salles de spectacles restent fermés, mais la municipalité a enfin trouvé comment leur permettre de fonctionner pendant la pandémie. La solution est simple : organiser des spectacles en plein air. Le premier projet concerne un « cinéma flottant » dans le parc Hayarkon, qui est le plus…

Suite ..

Première à Jérusalem : la vie des grand-mères

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Neuf femmes juives et arabes sont les personnages de la nouvelle pièce d’Adina Tal (photo : KHC)

Par Katharina Höftmann Ciobotaru Neuf grand-mères sont assises sur la scène, dans un théâtre de Jérusalem. Elles coupent de la salade, préparent la te’hina et discutent entre elles, racontant des histoires de jeunesse, parlant de leur vie. Elles évoquent les guerres, les naissances, le mari rencontré la première fois le jour du mariage. Le tout…

Suite ..

Colère israélienne et pusillanimité allemande

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Vélos et trottinettes électriques à perte de vue : Tel-Aviv tôt le matin (photo : KHC)

J’ai rêvé dernièrement que je dévalais les rues de Tel-Aviv avec une trottinette électrique. En fait, c’était plutôt un cauchemar car je hais ces trucs ; tout comme je hais les vélos électriques. Je vais même jusqu’à dire que les trottinettes et les vélos électriques sont la peste de notre époque. Vous trouvez que j’exagère…

Suite ..

Lettre d’amour à Tel-Aviv

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Tel Aviv, une ville multiculturelle, vibrante et enchanteresse (photo : Pixabay)

Notre rédactrice vit depuis maintenant quatre ans à Tel-Aviv, temps pour elle de dresser un premier bilan de sa romance avec la ville   Mon très cher Tel-Aviv, Si quelqu’un nous avait dit il y a quatre ans que notre relation allait devenir sérieuse, nous aurions tous les deux bien ri, mais nous savons toi…

Suite ..

Nouveau foyer artistique et résidence d’auteurs à Saint-Jean-d’Acre

dans Culture & Sports

La vieille ville, essentiellement arabo-musulmane de Saint-Jean-d’Acre, a connu ces dernières années un lifting en profondeur. Un grand nombre des bâtiments anciens a été réhabilité, augmentant encore l’attrait de cette ville portuaire pour les touristes. Avec Arabesque, un foyer artistique très particulier vient d’être installé dans le centre de la vieille ville. Ce bâtiment de…

Suite ..

En Haut