Magazine sur la vie en Israël

Archives

Pessa’h

Pessa’h 2022 et le retour des touristes

dans Tourisme & Nature

Le tourisme est le secteur qui a été le plus touché par la fermeture des frontières et les restrictions imposées aux voyageurs depuis le début du coronavirus, il y a deux ans. Des milliers d’Israéliens travaillant dans le tourisme et dans l’hôtellerie et la restauration ont été mis en congé forcé (et donc indemnisés mais…

Suite ..

La nouvelle liberté

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Il est encore possible d’aller à la poste si on a pris préalablement rendez-vous et que le déplacement est justifié. Les guichetiers se protègent avec des lés de film alimentaire et évitent que les clients viennent trop près en faisant un rampart avec des chaises (photo : KHC).

  Je dois à la vérité de dire que les écrivains et les journalistes éprouvent une véritable fascination pour les drames et les situations exceptionnelles. C’est évidemment la vie qui écrit les meilleurs scénarios et plus la période est grave ou exaltante, plus il y a matière à écrire. Nous entamons la quatrième semaine de…

Suite ..

Quelle était la taille de l’œuf ?   

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Pendant Pessa’h, les Juifs mangent de la matsa ou pain azyme mais les avis diffèrent sur la quantité de matsa qu’il faut manger le premier soir de la fête. Certains disent que la quantité de matsa doit correspondre à la taille d’une olive et d’autres à celle d’un œuf, mais de quelle grosseur étaient les…

Suite ..

Une vie sans pain

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Défendu pendant Pessa’h, hélas ! Pendant cette période, les amateurs de pain, comme notre auteure, vivent des heures difficiles (photo :  Pixabay).

par Katharina Höftmann Pessa’h est dans quelques jours et pour célébrer dans les règles cette fête de la libération d’un peuple il faut respecter des consignes pour le moins contraignantes. La nounou de mon petit garçon, par exemple, se lève actuellement tous les jours à 2 h et demie du matin pour venir à bout…

Suite ..

Nombre record de passagers à l’aéroport Ben Gourion

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Vivement les vacances : de nombreux Israéliens voyagent à l’étranger pendant les fêtes de Pessa’h (photo : pexels.com)

Le dimanche précédant la fête de Pessa’h l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv attendait plus de 80 000 passagers, soit un nombre record correspondant à une hausse de 18 pour cent par rapport à l’année précédente. D’après les informations recueillies, les Israéliens se rendent pour les fêtes en Turquie (mais généralement ils y font seulement une escale),…

Suite ..

En Haut