Magazine sur la vie en Israël

Archives

Travailleurs étrangers

Augmentation du nombre de travailleurs étrangers en Israël

dans Economie & Innovation

Avant la guerre, quelque 100 000 Palestiniens travaillaient dans le bâtiment en Israël, la plupart légalement. Depuis le 7 octobre, on ne compte plus que quelques rares travailleurs Palestiniens dans le pays. Or, le bâtiment notamment avait besoin de ces travailleurs et cherche maintenant à les remplacer. Israël concentre actuellement ses efforts sur trois pays…

Suite ..

Malgré le taux de chômage élevé, Israël recrute plus de travailleurs étrangers

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Un chantier à Tel-Aviv (photo : KHC)

En dépit du chômage record en Israël suite au coronavirus, le ministère du Travail, de la Construction et des Affaires sociales a décidé d’augmenter le nombre de travailleurs étrangers autorisés à venir en Israël. C’est ainsi que le nombre d’ouvriers palestiniens est passé de 64 000 à 80 000 et celui des travailleurs migrants de16…

Suite ..

Travailleurs étrangers dans le secteur des soins de santé en Israël : quand l’employeur devient une seconde famille

dans Rapport mensuel

Ils viennent d’Inde, du Sri Lanka, du Népal ou des Philippines et prennent soin des personnes âgées en Israël. Ces „aides“ sont des travailleurs étrangers qui ont souvent quitté leur propre famille, mais ils ne sont pas malheureux pour autant en Israël car leur travail leur assure un revenu confortable et leur permet de réaliser…

Suite ..

En Haut