Magazine sur la vie en Israël

Bientôt, Israël aura son premier grand centre commercial en ligne

dans Economie & Innovation

Bien qu’Israël soit internationalement reconnu comme pays des start-ups, la vente en ligne n’y joue qu’un rôle insignifiant. D’après les estimations, les commandes par Internet représentent moins de 4 pour cent du chiffre d’affaires des commerçants israéliens. La situation n’est pas due à une réticence des clients à se fournir via Internet (des plates-formes internationales comme Ali-express et Ebay sont très populaires en Israël) mais au fait que l’offre en ligne des commerçants israéliens n‘est guère étoffée.  18 pour cent seulement de tous les achats en ligne concernent des sites israéliens.

Le responsable des centres commerciaux BIG veut faire bouger les choses et a prévu de proposer sur le net début 2017 une vaste gamme de produits dans les secteurs de l’habillement, de l’électronique, des articles ménagers, etc. Outre des marques israéliennes, l’offre comprendra également des marques internationales qui ne sont pas encore commercialisées dans le pays.

L’entreprise s’oriente sur les leaders internationaux comme Amazon. „Nous estimons que nous pouvons être aussi performants en Israël car nous allons proposer une plate-forme qui jouera un rôle significatif dans le commerce en ligne“ a déclaré ’Haï Gamis, vice-président de BIG, au magazine économique Globes.

Bientôt, un centre d’achats BIG en ligne. Evidemment, de chez eux les clients rateront la vue extraordinaire sur le désert comme ici à Eilat (photo : presse)
Bientôt, un centre d’achats BIG en ligne. Evidemment, de chez eux les clients rateront la vue extraordinaire sur le désert comme ici à Eilat (photo : presse)

Autres informations :
Israël aura bientôt son premier centre commercial en ligne (en anglais), Globes, 19.05.16
http://www.globes.co.il/en/article-big-to-launch-israels-first-online-shopping-mall-1001125550

Plus de Economie & Innovation

En Haut