Magazine sur la vie en Israël

Archives

agriculture

Des entreprises israéliennes inscrites sur la liste des pionniers technologiques par le WEF, le forum économique mondial

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Six sociétés israéliennes ont été inscrites par le WEF, le forum économique mondial sur la liste des pionniers technologiques de 2020 faisant ainsi partie des 100 entreprises qui, selon la fondation suisse, se concentrent sur des développements technologiques et des thèmes axés sur l’avenir. Les entreprises retenues sont notamment actives dans le secteur de l’intelligence…

Suite ..

Une énergie propre pour l’humanité

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Le centre de recherche permettant la production de carburants synthétiques liquides qui ne libèrent à la combustion que la quantité de CO2 prélevée à l’air est situé sur le toit de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (photo : Ecole polytechnique fédérale de Zurich / Alessandro Della Bella)

Et s’il était possible de produire une énergie qui soit à la fois totalement respectueuse de l’environnement et qui permette de pratiquer l’agriculture dans le désert ? C’est là le postulat de Ralph Steigrad qui essaie de réunir Suisses et Israéliens pour un projet pilote…  Par Katharina Höftmann Ciobotaru Comme souvent, l’idée est née d’une…

Suite ..

Prix Israël pour un chercheur agronome

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Le prix Israël dans la catégorie recherche agronomique a été décerné cette année au professeur émérite Dani Zamir pour son travail dans le secteur du génie génétique. Dani Zamir a travaillé pendant des années au sein de l’université hébraïque à l’amélioration et au développement de méthodes novatrices dans le génie génétique. Il a, entre autres,…

Suite ..

Très forte amende pour l’entreprise responsable de la marée noire

dans Tourisme & Nature

La société responsable de la pire marée noire en Israël vient d’être condamnée à une amende de 100 millions de shekels (26 millions d’euros, 28 millions CHF). En 2014, à cause d’une brèche dans un pipeline de la société Eilat-Ashkelon, quelque 5 millions de litres de pétrole s’étaient répandus sur le site de la réserve…

Suite ..

La pénurie de beurre se poursuit en Israël

dans Economie & Innovation/Sans catégorie
En Israël, on appelle le beurre l’or blanc car le produit se fait rare depuis des mois (photo : Pixabay)

Depuis des mois, le beurre se fait rare dans les rayons des supermarchés israéliens. En raison du nouveau prix fixé par le gouvernement pour les produits laitiers de base, la production de beurre n’est plus rentable. Les taxes douanières et les quotas d’importation sont également des vecteurs de pénurie. Il faut savoir en effet que…

Suite ..

En Haut