Magazine sur la vie en Israël

Archives

vaccination

Israël supprime l’obligation de port du masque à l’extérieur

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Après un an de pandémie, la vie à Tel-Aviv retrouve son cours normal. L’obligation de port du masque à l’extérieur a été abolie (photo : KHC)

Grâce à l’efficacité de la campagne de vaccination qui a concerné jusqu’ici près de 5 millions de citoyens, le nombre de contaminations est tombé à une centaine par jour, si bien que le gouvernement vient enfin de supprimer l’obligation de port du masque à l’extérieur. Toutefois, le masque reste obligatoire à l’intérieur des magasins ou…

Suite ..

La Cour suprême ordonne la réouverture de l’aéroport Ben Gourion

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les restaurants, les plages, les magasins sont tous bondés depuis la levée des restrictions dues au coronavirus (photo : KHC)

La Cour suprême a décidé cette semaine que les restrictions décrétées par le gouvernement israélien limitant les entrées sur le territoire à 3 000 personnes violaient les droits des citoyens car elles étaient beaucoup trop contraignantes, notamment eu égard aux élections du mardi 23 mars et à l’impossibilité en Israël de voter par correspondance. Les…

Suite ..

Point de situation sur le coronavirus : Israël rouvre les restaurants et les écoles

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Café à Tel-Aviv. Les clients non vaccinés peuvent consommer en terrasse (photo: KHC)

La levée du confinement, le troisième depuis le début de la pandémie, se poursuit avec la réouverture des restaurants qui pourront accueillir à l’intérieur les clients vaccinés. Toutefois, selon le syndicat israélien des restaurants et des bars, de nombreux établissements ne rouvriront qu’après les fêtes de Pessa’h en raison des difficultés à embaucher car la…

Suite ..

Billet d’humeur : la vaccination progresse à grands pas mais pas la liberté  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Arrivée à l’aéroport désert de Tel-Aviv (photo :  KHC).

Par Katharina Höftman-Ciobotaru Le monde entier a les yeux braqués sur Israël : en un bref laps de temps, l’Etat hébreu a vacciné près de cinq millions de citoyens. Alors que des pays comme l’Allemagne n’ont toujours pas fixé de date pour la vaccination des plus de 70 ans, Israël est déjà en train de…

Suite ..

Dans le cadre du déconfinement, Israël va autoriser de nombreuses activités uniquement aux personnes vaccinées

dans Sans catégorie/Sciences & Médecine
Google google traduction כ-353,000,000 תוצאות (0.58 שניות) גרמנית צרפתית NOT MACHT ERFINDERISCH: WEIL DIE BARS IN TEL AVIV IMMER NOCH NICHT ÖFFNEN DÜRFEN, HABEN SICH MANCHE NUN IN BLUMENLÄDEN UND GARTENZENTREN VERWANDELT (BILD: KHC). Israel öffnet viele Aktivitäten nur für geimpfte Bürger Auch der Flughafen soll unterdessen langsam wieder öffnen: 2.000 Reisende pro Tag sollen ab Sonntag wieder einreisen dürfen, weiterhin jedoch wahrscheinlich nur Staatsbürger und diese müssen sich nach ihrer Ankunft in Corona-Hotels in Quarantäne begeben. LA NÉCESSITÉ REND INNOVANT: PARCE QUE LES BARS DE TEL AVIV NE SONT TOUJOURS PAS AUTORISÉS À OUVRIR, CERTAINS SONT MAINTENANT TRANSFORMÉS EN MAGASINS DE FLEURS ET CENTRES DE JARDIN (PHOTO: KHC).

Bien que le taux de morbidité reste élevé, Israël va franchir cette semaine un nouveau cap dans le processus de déconfinement. C’est ainsi que dimanche prochain, le premier jour de la semaine en Terre Sainte, les magasins, centres commerciaux, musées vont rouvrir pour tout le monde. En revanche, les centres de fitness, les hôtels et…

Suite ..

En Haut