Magazine sur la vie en Israël

Archives

vaccination

Israël est encore loin de l’immunité de groupe

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Un restaurant de Tel-Aviv proteste contre le confinement et la fermeture des restaurants en posant sur les tables des étiquettes avec la mention ‚Réservé‘ au nom de membres de la Knesset (photo : KHC)

Même si Israël vient de passer la seconde vague de coronavirus, le pays est encore loin de l’immunité de groupe. D’après une étude sérologique du ministère de la Santé, en effet seuls 5,5 pour cent des Israéliens, et notamment des enfants, sont protégés par des anticorps. C’est chez les femmes qu’on a détecté la plus…

Suite ..

Oui au vaccin contre le coronavirus mais pas dans la précipitation

dans Culture & Sports/Sciences & Médecine
Le monde entier attend un vaccin contre le coronavirus. Un expert israélien met en garde contre toute précipitation (photo : Pixabay).

Le monde entier attend le vaccin contre le COVID-19 mais le développement d’un tel vaccin demande encore quelque 18 mois et les essais pour accélérer le processus pourraient se révéler « très risqués » d’après le professeur Manfred Green, qui teste les vaccins pour le ministère de la Santé. « Si un tel vaccin est développé dans les…

Suite ..

Israël connaît la plus grave épidémie de grippe de ces dix dernières années 

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Israël connaît actuellement une pénurie de vaccins contre la grippe (photo : Pixabay).

A l’instar des Etats-Unis et de l’Europe, Israël connaît l’une des plus graves épidémies de grippe de son histoire. Dix-neuf personnes dont trois enfants sont déjà décédées. Même si le nombre de vaccinations a augmenté par rapport à l’année précédente, 22 pour cent seulement de la population israélienne sont protégés par le vaccin, entre autres…

Suite ..

Pour la première fois, un tribunal israélien oblige des parents à faire vacciner leur enfant

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
La vaccination : pour les uns, une petite piqûre qui peut sauver la vie – pour les autres, l’oeuvre du diable (photo : Pixabay)

Un tribunal israélien a ordonné, pour la première fois, aux parents habitant à ’Hedera d’un petit garçon de 1 an de le faire vacciner. Brûlé au pied, le petit avait été conduit chez le médecin qui avait fait remarquer aux parents que l’enfant devait être vacciné contre le tétanos. Les parents ayant refusé, le praticien…

Suite ..

Israël combat les anti-vaccins

dans Culture & Sports/Sciences & Médecine
La vaccination : pour les uns une bénédiction, pour les autres l’oeuvre du diable (photo : Pixabay)

L’Organisation mondiale de la santé OMS a récemment qualifié les anti-vaccins de menace globale. En Israël, les autorités luttent depuis déjà un certain temps contre ces irréductibles et elles ont amplifié leurs efforts depuis la récente épidémie de rougeole. En effet, rien qu’en 2018, plus de 1 000 enfants et adultes (un nourrisson est même…

Suite ..

En Haut