Magazine sur la vie en Israël

Archives

immigration

Davantage de nouveaux immigrants en provenance de Russie que d’Ukraine

dans Culture & Sports

D’après les chiffres du ministère de l’Aliyah et de l’Intégration, 11 906 Ukrainiens ont immigré en Israël au cours des six premiers mois de l’année 2022, soit quatre fois plus que durant toute l’année 2021. A noter toutefois qu’avec 16 598 personnes, le nombre de Russes faisant leur aliyah durant la même période était de…

Suite ..

Israël fer de lance de la lutte contre la traite humaine

dans Culture & Sports

Pour la neuvième année consécutive, Israël figure en tête de liste des pays luttant contre la traite humaine. D’après le document du ministère américain des Affaires étrangères, en 2019 la police israélienne a traité 125 cas dont 110 concernant la prostitution forcée, huit le travail forcé et sept la traite d’enfants à des fins d’exploitation…

Suite ..

Faire son aliyah à 96 ans  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

On ne transplante pas un vieil arbre – Fort heureusement, le Dr Michael Okunieff, rescapé de la Shoah, ne connaissait pas cet adage lorsqu’il a émigré à 96 ans de Chicago en Israël. Cet ancien médecin de famille était attendu à l’aéroport par ses proches. La principale raison de son aliyah est d’ailleurs sa fille…

Suite ..

Le ministère de l’Alya et de l’Intégration se vante de réussites imaginaires

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Sur sa page Facebook, le ministère de l’Immigration et de l’Intégration aime montrer des photos d’immigrants souriants, parlant de la réussite de leur vie en Israël. Seul hic : comme l’ont montré des recherches du journal israélien Times of Israel, non seulement les photos proviennent de fichiers téléchargés mais les récits sont également faux. Le…

Suite ..

Les Israéliens originaires d’Ethiopie manifestent contre les violences policières

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Israéliens d’origine éthiopienne priant devant le Mur des Lamentations à Jérusalem (photo : CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=595690)

Après qu’un jeune Israélien d’origine éthiopienne ait été abattu par un policier, des milliers de membres de la communauté éthiopienne ont manifesté la semaine dernière à Tel-Aviv contre les violences policières. Les manifestants reprochent à la police de faire preuve de racisme et de préjugés à leur encontre ainsi que de faire usage d’une violence…

Suite ..

En Haut