Magazine sur la vie en Israël

Archives

confinement

Confinement : le ministre de la Santé veut que soit accordé un dédommagement complet aux commerces fermés et à leurs employés

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Magasins fermés sur Dizengoff à Tel-Aviv (photo : KHC)

Le confinement vient juste d’être prolongé. Depuis le 18 septembre, pratiquement tous les commerces sont fermés en Israël ainsi que les jardins d’enfants, les écoles, les restaurants, les bars, etc. Lors de sa visite d’une nouvelle aile covid installée par l’armée dans le parking souterrain de l’hôpital Ramban le ministre de la Santé, Yuli Edelstein,…

Suite ..

Une centaine de milliers de manifestants contre Netanyahou et le confinement

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Le confinement et l’état d’urgence auraient normalement dû empêcher les manifestations contre le Premier ministre Benyamin Netanyahou dit Bibi, mais c’est le contraire qui s’est produit. En raison de l’interdiction de manifester en face de la résidence du Premier ministre, les Israéliens manifestent maintenant dans tout le pays en respectant la distance imposée de 1…

Suite ..

Billet d’humeur : les Israéliens n’ont plus confiance

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

D’après la chaîne de télévision Keshet 12, 45 pour cent environ de tous les Israéliens testés positifs au coronavirus déclarent ne pas avoir eu le moindre contact avec d’autres personnes en réponse aux questionnaires des études épidémiologiques. Compte tenu de l’importance de ces questionnaires pour freiner la pandémie et casser la chaîne de contamination, on…

Suite ..

Coronavirus : Israël renforce les mesures de confinement

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

Une étude de l’université hébraïque de Jérusalem ayant montré qu’en dépit des nouvelles restrictions imposées à la population pendant la période des fêtes le nombre de décès dus au coronavirus pourrait fortement augmenter, le gouvernement souhaite renforcer les mesures de confinement. Le professeur Ronni Gamzu, coordinateur de la pandémie, a signalé que les chiffres actuels…

Suite ..

Coronavirus : Israël reconfine pour trois semaines

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Le cabinet israélien du coronavirus a décidé cette semaine de reconfiner le pays : à partir de vendredi, confinement général pendant trois semaines, les sorties étant autorisées seulement sur une distance de 500 m par rapport au lieu de résidence. Tous les commerces excepté les pharmacies et les magasins d’alimentation seront fermés. Les restaurants auront…

Suite ..

En Haut