Magazine sur la vie en Israël

Archives

confinement

Israël explique à d’autres pays pourquoi sa campagne de vaccination est une réussite

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

A l’instigation du chancelier autrichien, Sebastian Kurz, Benyamin Netanyahou va expliquer cette semaine à sept chefs d’Etat pourquoi sa campagne de vaccination est une telle réussite. Lors d’une vidéoconférence, il révélera à Sebastian Kurz, Mette Frederiksen, Scott Morrison, Jacinda Ardern, Andrej Babiš und  Kyriakos Mitsotakis, respectivement Premier ministre et/ou Président du Danemark, d’Australie, de Nouvelle-Zélande,…

Suite ..

Dix pour cent de la population ont déjà reçu la première injection mais cela n’a pas empêché la troisième vague

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Files d’attente devant le centre de test de Tel-Aviv (photo : Na’hum Ciobotaru).

La campagne de vaccination bat son plein en Israël : plus d’un million de personnes, soit plus de 10 pour cent de la population, ont déjà reçu la première injection contre le coronavirus. L’efficacité dont a fait preuve l’Etat hébreu suscite l’admiration au niveau international. Israël est un petit pays avec un excellent système de…

Suite ..

Le ministère de la Santé veut la réouverture totale des écoles

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Une école primaire à Tel Aviv (photo: KHC)

Israël dispose maintenant d’un nombre suffisant de doses produites par Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Arcturus pour vacciner toute la population du pays. Toutefois, on ignore encore quand les vaccins arriveront. En Israël, depuis le deuxième confinement qui remonte à la mi-septembre, la plupart des écoliers n’ont pas repris le chemin de l’école. Seules les petites…

Suite ..

Confinement : je n’arrive pas à m’y faire

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Je me rappelle bien mars dernier. J’avais appelé ma mère pour lui dire : « Bof, d’ici Pessa’h ce sera terminé et nous nous verrons comme convenu à Chypre ». Puis Pessa’h arriva et nous nous retrouvâmes tous confinés et fêtâmes le seder avec la famille via Zoom. Nous sommes maintenant en novembre et souvent j’oscille entre…

Suite ..

Les Israéliens et le confinement : « On se sent totalement impuissant »

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Magi Hikri ne craint pas les défis. Il y a quelques années, la chanteuse israélienne aux racines yéménites et irakiennes a produit un premier album, Alashoo, entièrement en arabe sur une musique envoûtante, mélangeant l’électro et le hip hop, qui lui a immédiatement valu une reconnaissance au-delà des frontières du pays. A l’instar de nombreux…

Suite ..

En Haut