Magazine sur la vie en Israël

Archives

culture

Davantage d’argent pour la culture

dans Entre les Lignes

Au cours des deux prochaines années, le budget alloué à la promotion culturelle augmentera de 100 millions de shekels par an. Ces fonds devront notamment être utilisés pour des initiatives dans des régions éloignées des grands centres. Le but est de promouvoir le théâtre, le théâtre-off, les musées et les festivals ainsi que d’encourager les…

Suite ..

L’orchestre symphonique de Lucerne et Sir James Galway jouent en souvenir de Marc Rich

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

Il avait contribué à l’organisation de concerts à Jérusalem et à Tel-Aviv. Il se réjouissait à l’idée d’assister à la toute première représentation en Israël, sur invitation d’Israel Camerata Jerusalem, de son orchestre, sous la direction de Matthias Bamert, et de son ami, Sir James Galway. Marc Rich est décédé à Lucerne une semaine avant…

Suite ..

‚Genesis’ de Baruch Berliner

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

Pour retracer la genèse du poème symphonique ‚Genesis’ de Baruch Berliner, on peut dire que l’idée est née en Suisse et a mûri en Israël. Berliner, à la fois mathématicien, chercheur et compositeur, a étudié et travaillé pendant près de trente ans à Zurich où, outre son ouvrage „Die Grenzen der Versicherbarkeit von Risiken“ (les…

Suite ..

„Israël est le pays des start-up – également dans le monde de l’art“

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel

Non seulement Israël a le plus grand nombre de musées par habitant mais les oeuvres d’artistes israéliens comme Menashe Kadishman, Dani Karavan et Sigalit Landau sont connues et exposées dans le monde entier. Le milieu de l’art israélien a ceci de particulier que l’art et l’esprit d’entreprise s’y mêlent de manière inhabituelle, notamment à Tel-Aviv…

Suite ..

Une nouvelle exposition à Jérusalem présente les tenues vestimentaires imaginées pour les icônes de la ville

dans Entre les Lignes

„Et mon âme se consume dans les couleurs du couchant de Jérusalem“ écrivait Else Lasker-Schüler en 1901 dans son poème „Sulamith“. Cette Juive allemande était également célèbre dans le Berlin des années 20 pour l’originalité de ses tenues vestimentaires. Qui s’est jamais demandé pour quel style elle aurait opté dans le Jérusalem du 21 ème…

Suite ..

En Haut