Magazine sur la vie en Israël

Archives

Education

Le ministère de la Santé veut la réouverture totale des écoles

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Une école primaire à Tel Aviv (photo: KHC)

Israël dispose maintenant d’un nombre suffisant de doses produites par Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Arcturus pour vacciner toute la population du pays. Toutefois, on ignore encore quand les vaccins arriveront. En Israël, depuis le deuxième confinement qui remonte à la mi-septembre, la plupart des écoliers n’ont pas repris le chemin de l’école. Seules les petites…

Suite ..

Israël est encore loin de l’immunité de groupe

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Un restaurant de Tel-Aviv proteste contre le confinement et la fermeture des restaurants en posant sur les tables des étiquettes avec la mention ‚Réservé‘ au nom de membres de la Knesset (photo : KHC)

Même si Israël vient de passer la seconde vague de coronavirus, le pays est encore loin de l’immunité de groupe. D’après une étude sérologique du ministère de la Santé, en effet seuls 5,5 pour cent des Israéliens, et notamment des enfants, sont protégés par des anticorps. C’est chez les femmes qu’on a détecté la plus…

Suite ..

Une rentrée scolaire semée d’embûches

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Les vacances scolaires se terminent en Israël et les enfants reprennent cette semaine le chemin de l’école. Jusqu’au dernier moment, de nombreux parents ignoraient comment s’organiserait la rentrée. Les jardins d’enfants et les petites classes fonctionneront normalement. Dans les collèges et lycées, les élèves alterneront entre cours en classe et cours en ligne pour éviter…

Suite ..

Augmentation du budget des écoles au temps du coronavirus

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
L’opéra ‚La flûte enchantée‘ lors d’une représentation pour enfants à Tel-Aviv (photo : KHC)

Cette semaine, le cabinet israélien a donné son accord à un budget d’environ  1,2 milliard de dollars pour permettre aux écoles de fonctionner pendant la pandémie. Le projet « apprendre en toute sécurité » développé conjointement par les ministères des Finances, de l’Education et de la Santé doit permettre aux jardins d’enfants et aux petites…

Suite ..

Le programme d’innovation urbaine de Bloomberg revient en Israël 

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Saint-Jean-d’Acre fait partie des villes qui bénéficieront du programme d’innovation urbaine de Michael Bloomberg (photo : KHC).

Trois villes israéliennes, à savoir : Ashdod, Bat Yam et Saint-Jean-d’Acre ainsi que la région du Néguev occidental ont été choisies pour participer à une initiative visant à stimuler l’innovation urbaine et la qualité de vie des résidents en adoptant les outils proposés par Bloomberg Philanthropies, l’organisation caritative de l’ancien maire de New York, Michael Bloomberg.…

Suite ..

En Haut