Magazine sur la vie en Israël

Archives

expositions

Exposition « Amour, Mort et Plastique : une sonnette d’alarme pour Israël »

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Tortue réalisée à partir de jouets abandonnés sur la plage. Evelyn Anca montre, avec ses oeuvres, l’impact de la pollution sur l’environnement (photo : Zo Flamenbaum)

Par Zo Flamenbaum En traversant une rue pavée, on arrive à la maison Sharabiya à Jaffa dont les murs sont pratiquement recouverts de déchets et plus exactement de millions de déchets micro plastiques auxquels les formes les plus diverses ont été données, par exemple récifs coralliens, créatures marines, photographies, etc. Les 16 éléments présentés durant…

Suite ..

Quand la planète artistique de Jérusalem est éclipsée par celle de Tel-Aviv

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Outre les studios pour les artistes, les Art Cube Artists' Studios disposent également d’une petite galerie (photo : KHC).

Depuis plusieurs années, Tel-Aviv semble être devenu le centre névralgique de l’art israélien contemporain, mais le festival Manofim de Jérusalem et différentes institutions prouvent que la capitale de l’Etat hébreu n’a rien à envier à Tel-Aviv. Quelques patients attendant leur tour sont assis dans le long couloir haut de plafond de l’hôpital Bikur ‘Holim installé…

Suite ..

Exposition : fenêtres hierosolymitaines

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
L’exposition montre de nombreuses fenêtres originales (photo : presse)

Sous le titre „Histoires de fenêtres“ GanHaSus expose à Jérusalem 550 fenêtres qui ont été récupérées et sauvées dans la ville. Datant de différentes époques, elles sont de formes et de styles différents. Feu Yoram Amir, artiste, activiste, photographe, prophète, Don Quichotte et surtout amoureux de Jérusalem et de ses habitants a récupéré pendant des…

Suite ..

Les derniers survivants

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
La photo de Nina Weil, une survivante de la Shoah, figure en tête de l’exposition (photo : KHC)

„Et puis ils m’ont tatouée : 71978. J’ai tellement pleuré. Pas à cause de la douleur, non, à cause du numéro. J’avais perdu mon nom, je n’étais plus qu’un numéro. Ma mère m’a dit : « Ne pleure pas, ce n’est rien. Quand nous rentrerons, tu iras à l’école de danse et je te donnerai un grand…

Suite ..

La bibliothèque nationale coopère avec Google

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
La bibliothèque nationale israélienne présente une exposition numérique de l’histoire de la teinture des tissus, de la cartographie et d’écrits de Newton (photo : bibliothèque nationale israélienne)

La bibliothèque nationale israélienne coopère avec Google pour réaliser l’exposition en ligne « Once Upon a Try ». Plus de 100 musées du monde entier et des organisations comme la NASA et le CERN ont participé au projet de présentation des principales étapes de développement de l’humanité. Parallèlement aux découvertes scientifiques et technologiques, l’exposition montrera également…

Suite ..

En Haut