Magazine sur la vie en Israël

Archives

Covid 19

Israël continue la lutte contre le coronavirus

dans Culture & Sports

Le confinement a été partiellement levé avec la réouverture des salons de coiffure et de manucure/pédicure ainsi que l’autorisation pour les restaurants de vendre des plats à emporter et la fin de l’interdiction de s’éloigner de plus d’un kilomètre de son domicile. En revanche, les écoles et jardins d’enfants restent fermés. En effet, les autorités…

Suite ..

Israël explique à d’autres pays pourquoi sa campagne de vaccination est une réussite

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

A l’instigation du chancelier autrichien, Sebastian Kurz, Benyamin Netanyahou va expliquer cette semaine à sept chefs d’Etat pourquoi sa campagne de vaccination est une telle réussite. Lors d’une vidéoconférence, il révélera à Sebastian Kurz, Mette Frederiksen, Scott Morrison, Jacinda Ardern, Andrej Babiš und  Kyriakos Mitsotakis, respectivement Premier ministre et/ou Président du Danemark, d’Australie, de Nouvelle-Zélande,…

Suite ..

Israël débute sa campagne de vaccination et renforce les conditions d’entrée sur son territoire

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

Israël a commencé à injecter à ses citoyens le vaccin de Pfizer contre la covid 19 en débutant par le personnel de santé des hôpitaux et des centres médicaux. La vaccination concernera ensuite les plus de 60 ans et les personnes fragiles. Le Président de l’Etat, Reuven Rivlin, et le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, ont…

Suite ..

Interview avec le professeur Gabriel Izbicki: « Je ne suis pas sûr de me faire vacciner tout de suite »

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

Le professeur Gabriel Izbicki, d’origine suisse, dirige le service de pneumologie du Centre Médical Shaare Zedek à Jérusalem. Il travaille depuis des mois sur une étude consacrée aux effets à long terme de la Covid-19. Nous avons parlé avec lui du virus et du vaccin si impatiemment espéré et attendu…  Interview menée par Zo Flamenbaum…

Suite ..

Israël est encore loin de l’immunité de groupe

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Un restaurant de Tel-Aviv proteste contre le confinement et la fermeture des restaurants en posant sur les tables des étiquettes avec la mention ‚Réservé‘ au nom de membres de la Knesset (photo : KHC)

Même si Israël vient de passer la seconde vague de coronavirus, le pays est encore loin de l’immunité de groupe. D’après une étude sérologique du ministère de la Santé, en effet seuls 5,5 pour cent des Israéliens, et notamment des enfants, sont protégés par des anticorps. C’est chez les femmes qu’on a détecté la plus…

Suite ..

En Haut