Magazine sur la vie en Israël

Archives

Covid 19

Israël supprime l’obligation de port du masque à l’extérieur

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Après un an de pandémie, la vie à Tel-Aviv retrouve son cours normal. L’obligation de port du masque à l’extérieur a été abolie (photo : KHC)

Grâce à l’efficacité de la campagne de vaccination qui a concerné jusqu’ici près de 5 millions de citoyens, le nombre de contaminations est tombé à une centaine par jour, si bien que le gouvernement vient enfin de supprimer l’obligation de port du masque à l’extérieur. Toutefois, le masque reste obligatoire à l’intérieur des magasins ou…

Suite ..

IsraëI se réjouit de la reprise du tourisme après la pandémie

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Israël regorge de beaux paysages comme le jardin tropical au nord de Tel-Aviv (photo : KHC)

« C’est la première fois que je vois se manifester un tel intérêt pour le tourisme en Israël » a déclaré Joanna Landau, fondatrice et PDG de l’ONG touristique Vibe Israel. « Ceci est dû notamment à la vaccination d’une très large tranche de la population. Israël est le premier pays qui utilise le passeport vert et nous…

Suite ..

Israël continue la lutte contre le coronavirus

dans Culture & Sports

Le confinement a été partiellement levé avec la réouverture des salons de coiffure et de manucure/pédicure ainsi que l’autorisation pour les restaurants de vendre des plats à emporter et la fin de l’interdiction de s’éloigner de plus d’un kilomètre de son domicile. En revanche, les écoles et jardins d’enfants restent fermés. En effet, les autorités…

Suite ..

Israël explique à d’autres pays pourquoi sa campagne de vaccination est une réussite

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

A l’instigation du chancelier autrichien, Sebastian Kurz, Benyamin Netanyahou va expliquer cette semaine à sept chefs d’Etat pourquoi sa campagne de vaccination est une telle réussite. Lors d’une vidéoconférence, il révélera à Sebastian Kurz, Mette Frederiksen, Scott Morrison, Jacinda Ardern, Andrej Babiš und  Kyriakos Mitsotakis, respectivement Premier ministre et/ou Président du Danemark, d’Australie, de Nouvelle-Zélande,…

Suite ..

Israël débute sa campagne de vaccination et renforce les conditions d’entrée sur son territoire

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

Israël a commencé à injecter à ses citoyens le vaccin de Pfizer contre la covid 19 en débutant par le personnel de santé des hôpitaux et des centres médicaux. La vaccination concernera ensuite les plus de 60 ans et les personnes fragiles. Le Président de l’Etat, Reuven Rivlin, et le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, ont…

Suite ..

En Haut