Magazine sur la vie en Israël

Archives

Covid 19

Israël est encore loin de l’immunité de groupe

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Un restaurant de Tel-Aviv proteste contre le confinement et la fermeture des restaurants en posant sur les tables des étiquettes avec la mention ‚Réservé‘ au nom de membres de la Knesset (photo : KHC)

Même si Israël vient de passer la seconde vague de coronavirus, le pays est encore loin de l’immunité de groupe. D’après une étude sérologique du ministère de la Santé, en effet seuls 5,5 pour cent des Israéliens, et notamment des enfants, sont protégés par des anticorps. C’est chez les femmes qu’on a détecté la plus…

Suite ..

Une centaine de milliers de manifestants contre Netanyahou et le confinement

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Le confinement et l’état d’urgence auraient normalement dû empêcher les manifestations contre le Premier ministre Benyamin Netanyahou dit Bibi, mais c’est le contraire qui s’est produit. En raison de l’interdiction de manifester en face de la résidence du Premier ministre, les Israéliens manifestent maintenant dans tout le pays en respectant la distance imposée de 1…

Suite ..

Billet d’humeur : les Israéliens n’ont plus confiance

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

D’après la chaîne de télévision Keshet 12, 45 pour cent environ de tous les Israéliens testés positifs au coronavirus déclarent ne pas avoir eu le moindre contact avec d’autres personnes en réponse aux questionnaires des études épidémiologiques. Compte tenu de l’importance de ces questionnaires pour freiner la pandémie et casser la chaîne de contamination, on…

Suite ..

La Vitamine D, une alliée dans la lutte contre la covid 19

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

En coopération avec des chercheurs des services de santé Leumit, une équipe de chercheurs de l’université israélienne Bar Ilan a constaté qu’un bon niveau de Vitamine D (dite ‘vitamine du soleil’) dans l’organisme aide les personnes contaminées par le coronavirus à lutter plus efficacement contre la maladie et permet de réduire les risques d’hospitalisation. Les…

Suite ..

Première étude approfondie sur le coronavirus en Israël

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Relevé des sites de contamination (graphique : Jerusalem Post).

En réponse aux critiques de plus en plus sévères à l’encontre des nouvelles décisions gouvernementales destinées à endiguer l’épidémie de coronavirus, le ministère de la Santé a publié, pour la première fois, une étude sur les lieux de contamination. Toutefois, étant donné que le ministère de la Santé n’a pas collecté en continu les données…

Suite ..

En Haut