Magazine sur la vie en Israël

Archives

coronavirus

Israël ferme ses frontières

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Barrage de rue à Tel-Aviv. Actuellement, il est interdit de s’éloigner de plus d’un kilomètre de son domicile (photo : KHC)

Nouveau point culminant des mesures contre la propagation du coronavirus : Israël a fermé l’aéroport Ben Gourion et par là rendu toute entrée ou sortie du pays impossible, même pour les citoyens israéliens. Cette mesure fait suite à l’augmentation alarmante du taux de morbidité et du nombre de décès. Depuis le début de l’année, plus…

Suite ..

Troisième confinement pour Israël qui est champion du monde de la vaccination contre le coronavirus

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Israël est touché de plein fouet par une troisième vague. Le pays a enregistré entre dimanche et lundi derniers 5 000 nouveaux cas, 5,6 pour cent de tests positifs et 36 décès, ce qui porte à 3 256 le nombre de morts depuis le début de la pandémie. Actuellement, sur…

Suite ..

Guides au temps du coronavirus : « Nous avons fait face à une vague d’annulations »

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Schmuel Kahn en train de guider à Yad Vashem (photo : privée)

En 2019, Schmuel Kahn n’a pas pris un seul jour de repos : « Côté touristes, nous avons battu tous les records et j’ai fait le plein pour tous les circuits proposés ». Schmuel Kahn, qui est guide touristique depuis huit ans et sillonne tout le pays, s’est spécialisé dans les programmes pédagogiques, les délégations…

Suite ..

L’aéroport Ben Gourion va enfin disposer d’une station de dépistage du coronavirus

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

L’aéroport Ben Gourion va enfin disposer d’une station de dépistage du coronavirus qui entrera en fonction dans les prochains jours. Un test normal coûtera 45 shekels (environ 11 euros, 12 CHF) et un test rapide (résultat dans les quatre heures) 135 shekels (environ 34 euros, 36 CHF). La possibilité de tester directement à l’aéroport les…

Suite ..

Israël est encore loin de l’immunité de groupe

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Un restaurant de Tel-Aviv proteste contre le confinement et la fermeture des restaurants en posant sur les tables des étiquettes avec la mention ‚Réservé‘ au nom de membres de la Knesset (photo : KHC)

Même si Israël vient de passer la seconde vague de coronavirus, le pays est encore loin de l’immunité de groupe. D’après une étude sérologique du ministère de la Santé, en effet seuls 5,5 pour cent des Israéliens, et notamment des enfants, sont protégés par des anticorps. C’est chez les femmes qu’on a détecté la plus…

Suite ..

1 2 3 5
En Haut