Magazine sur la vie en Israël

Archives

coronavirus

Tel-Aviv redoute l’exode de sa population après le coronavirus

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
week-end, les plages de Tel-Aviv étaient pleines à craquer (photo : KHC).

Même si de nombreux Israéliens craignent une seconde vague de contamination, le pays reprend lentement vie. Tel-Aviv, qui ressemblait à une ville fantôme pendant le confinement, redevient vivante. Les restaurants et les bars sont encore fermés mais ils contournent habilement l’interdiction avec leurs offres de menus à emporter ou de boissons à consommer à l’extérieur.…

Suite ..

Impact du coronavirus sur l’économie israélienne

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Tribune de Simon Monk* Israël n’a pas été épargné non plus par le coronavirus qui s’est répandu sur toute la planète. Petit pays de 9 millions d’habitants, tributaire du commerce international pour survivre, Israël a ressenti très rapidement et très profondément les effets de la pandémie. Commençons par les mauvaises nouvelles : la fermeture de…

Suite ..

Coronavirus : de nombreux nouveaux bénévoles

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Aire de jeux fermée à Tel-Aviv (photo : KHC).

’Haim Aharon Torchin, père de 14 enfants, est le premier mort qui ne souffrait d’aucune pathologie préexistante. Ce rabbin de 48 ans qui vivait dans la ville ultra-orthodoxe de Bnei Brak, est la 181ème victime du covid 19. Près de 14 000 Israéliens sont actuellement contaminés, près de 4 500 se sont rétablis et 149…

Suite ..

Coronavirus : actualisation des directives et meilleure protection des résidents dans les maisons de retraite

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Une employée vérifie la température du client avant de le laisser entrer (photo : KHC).

Actuellement, Israël recense 12 501 personnes contaminées et 131 décès dus au covid 19 (situation au 16 avril, matin) et malgré tout les experts parlent toujours plus ouvertement de la possibilité de relâcher progressivement l’étau du confinement après les fêtes de Pessa’h. Toutefois, le déconfinement ne sera possible que si l’isolement des villes et quartiers…

Suite ..

Avec le coronavirus, le taux de chômage est monté à 23 pour cent

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
royants à Tel-Aviv priant à l’extérieur de la synagogue au temps du coronavirus (photo : Shira Barzilay).

Pour limiter la propagation du covid 19, Israël a opté depuis plus de deux semaines pour un confinement quasi-total. Depuis maintenant une semaine, les Israéliens ne peuvent s’éloigner de plus de cent mètres de leur domicile, sauf s’ils ont une démarche importante à faire (aller au travail, au supermarché, à la pharmacie). Les écoles, jardins…

Suite ..

En Haut