Magazine sur la vie en Israël

Archives

coronavirus

Augmentation du budget des écoles au temps du coronavirus

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
L’opéra ‚La flûte enchantée‘ lors d’une représentation pour enfants à Tel-Aviv (photo : KHC)

Cette semaine, le cabinet israélien a donné son accord à un budget d’environ  1,2 milliard de dollars pour permettre aux écoles de fonctionner pendant la pandémie. Le projet « apprendre en toute sécurité » développé conjointement par les ministères des Finances, de l’Education et de la Santé doit permettre aux jardins d’enfants et aux petites…

Suite ..

La Vitamine D, une alliée dans la lutte contre la covid 19

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

En coopération avec des chercheurs des services de santé Leumit, une équipe de chercheurs de l’université israélienne Bar Ilan a constaté qu’un bon niveau de Vitamine D (dite ‘vitamine du soleil’) dans l’organisme aide les personnes contaminées par le coronavirus à lutter plus efficacement contre la maladie et permet de réduire les risques d’hospitalisation. Les…

Suite ..

Première étude approfondie sur le coronavirus en Israël

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Relevé des sites de contamination (graphique : Jerusalem Post).

En réponse aux critiques de plus en plus sévères à l’encontre des nouvelles décisions gouvernementales destinées à endiguer l’épidémie de coronavirus, le ministère de la Santé a publié, pour la première fois, une étude sur les lieux de contamination. Toutefois, étant donné que le ministère de la Santé n’a pas collecté en continu les données…

Suite ..

Coronavirus : Israël redoute une deuxième vague de contaminations

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Les restaurants de Tel-Aviv sont de nouveau bondés (photo : KHC)

La semaine dernière, plus de 100 élèves et enseignants d’une école de Jérusalem ont été contaminés par le covid 19. Ces chiffres, ainsi que ceux enregistrés à Bnei Brak et à Tel-Aviv, poussent le pays à redouter une deuxième grande vague de contaminations. Entre vendredi et samedi derniers, on a enregistré respectivement 115 et 121…

Suite ..

Tel-Aviv redoute l’exode de sa population après le coronavirus

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
week-end, les plages de Tel-Aviv étaient pleines à craquer (photo : KHC).

Même si de nombreux Israéliens craignent une seconde vague de contamination, le pays reprend lentement vie. Tel-Aviv, qui ressemblait à une ville fantôme pendant le confinement, redevient vivante. Les restaurants et les bars sont encore fermés mais ils contournent habilement l’interdiction avec leurs offres de menus à emporter ou de boissons à consommer à l’extérieur.…

Suite ..

En Haut