Magazine sur la vie en Israël

Archives

Israel

Coronavirus : Israël a décrété un confinement total

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Tel-Aviv, la promenade sur le front de mer est totalement déserte (photo : KHC).

De peur que les Israéliens ne se rendent dans leur famille pendant les fêtes de pessa’h, le gouvernement a décidé qu’à partir du 7 avril à 16 h il y aura obligation de rester dans la ville où l’on réside. De plus, un confinement total a été décrété avant le seder de pessa’h. Du mercredi…

Suite ..

Toujours plus de touristes en Israël

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

En 2019, Israël a accueilli le chiffre record de 4,5 millions de touristes, soit onze pour cent de plus qu’en 2018. Les Américains représentaient le plus fort pourcentage de visiteurs, suivis par les Français, les Russes et les Allemands. Le ministère du Tourisme estime que ce boom est dû au succès de la campagne de…

Suite ..

Très forte amende pour l’entreprise responsable de la marée noire

dans Tourisme & Nature

La société responsable de la pire marée noire en Israël vient d’être condamnée à une amende de 100 millions de shekels (26 millions d’euros, 28 millions CHF). En 2014, à cause d’une brèche dans un pipeline de la société Eilat-Ashkelon, quelque 5 millions de litres de pétrole s’étaient répandus sur le site de la réserve…

Suite ..

Israël investit moins dans son système de santé que la moyenne des pays de l’OCDE

dans Economie & Innovation/Sciences & Médecine

Les résultats de l’étude « La santé en un coup d’oeil », qui compare les indicateurs clés sur l’état de santé et la performance des systèmes de santé dans les pays de l’OCDE sont inquiétants. Avec 2 780 dollars par personne et par an, Israël investit nettement moins d’argent dans la santé de ses citoyens…

Suite ..

Un Oscar pour Israël   

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Affiche officielle de SKIN (photo : presse)   

Rien d’étonnant à ce que le court métrage SKIN du réalisateur israélien Guy Nattiv d’après le scénario de l’Israélien Sharon Maymon ait reçu un Oscar. En effet, difficile d’oublier ce film qui raconte l’histoire d’un néo-nazi américain qui s’attaque à un Afro-Américain. Le jeu des deux enfants, l’un blanc, l’autre noir, qui tout en vivant…

Suite ..

1 2 3 12
En Haut