Magazine sur la vie en Israël

Archives

Israel

Succès de l’équipe Israel Start-Up Nation lors du Giro d’Italie

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Le cycliste britannique Alex Dowsett a permis à son équipe « Israel Start-up Nation » de remporter sa première victoire dans un grand tour. Pendant la huitième étape du Giro d’Italie Dowsett l’a emporté avec brio, devançant l’Italien Salvatore Puccio et le Britannique Matthew Holmes. Un autre membre de l’équipe israélienne, Mathias Brandle, s‘est classé…

Suite ..

Israël est-il en train de perdre son combat contre le coronavirus ?

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Toujours aucun touriste : dans les rues marchandes comme ici à Jaffa les commerçants se retrouvent entre eux (photo : KHC)

C’est un bien triste record. Pour la première fois, on a diagnostiqué en Israël entre lundi et mardi près de 3 400 nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte le taux de contamination à 8,4 pour cent. Jusqu’à présent, 1 031 personnes sont décédées et le nombre de malades sous respirateur est passé à 139.…

Suite ..

Coronavirus : Israël a décrété un confinement total

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Tel-Aviv, la promenade sur le front de mer est totalement déserte (photo : KHC).

De peur que les Israéliens ne se rendent dans leur famille pendant les fêtes de pessa’h, le gouvernement a décidé qu’à partir du 7 avril à 16 h il y aura obligation de rester dans la ville où l’on réside. De plus, un confinement total a été décrété avant le seder de pessa’h. Du mercredi…

Suite ..

Toujours plus de touristes en Israël

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

En 2019, Israël a accueilli le chiffre record de 4,5 millions de touristes, soit onze pour cent de plus qu’en 2018. Les Américains représentaient le plus fort pourcentage de visiteurs, suivis par les Français, les Russes et les Allemands. Le ministère du Tourisme estime que ce boom est dû au succès de la campagne de…

Suite ..

Très forte amende pour l’entreprise responsable de la marée noire

dans Tourisme & Nature

La société responsable de la pire marée noire en Israël vient d’être condamnée à une amende de 100 millions de shekels (26 millions d’euros, 28 millions CHF). En 2014, à cause d’une brèche dans un pipeline de la société Eilat-Ashkelon, quelque 5 millions de litres de pétrole s’étaient répandus sur le site de la réserve…

Suite ..

1 2 3 13
En Haut