Magazine sur la vie en Israël

Toujours plus de touristes en Israël

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

En 2019, Israël a accueilli le chiffre record de 4,5 millions de touristes, soit onze pour cent de plus qu’en 2018. Les Américains représentaient le plus fort pourcentage de visiteurs, suivis par les Français, les Russes et les Allemands.

Le ministère du Tourisme estime que ce boom est dû au succès de la campagne de marketing lancée l’année dernière sur le thème de „Deux villes au soleil, un seul voyage“ dont les affiches étaient placardées, entre autres, sur les tramways berlinois. Cette campagne concernait plus particulièrement Jérusalem et Tel-Aviv mais les futures campagnes viseront d’autres lieux, en particulier le désert du Néguev et la vallée d’Arava. D’après les estimations du ministère, le tourisme a rapporté à l’économie israélienne environ 23 milliards de shekels (environ 6 milliards d’euros, 6,5 milliards CHF).

Le nombre de touristes enregistré à l’aéroport Ramon d’Eilat a également augmenté. Depuis son ouverture en janvier dernier, Ramon a accueilli son millionième visiteur, un vacancier qui voyageait en partance de Francfort sur Lufthansa.

Autres informations : 

Page dédiée à la campagne „Tel-Aviv, Jérusalem, deux villes au soleil, un seul voyage“

https://de.citiesbreak.com

Plus de Entre les Lignes

En Haut