Magazine sur la vie en Israël

Archives

musique

Beyoncé porte des tenues de designers israéliens dans Black Is King

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Dans son nouvel album vidéo Black is King Beyoncé, appelée aussi Queen B par ses fans, épouse non seulement parfaitement l’esprit de son époque mais contribue également à la renommée de plusieurs designers israéliens. La vidéo musicale, qui a en fait la longueur d’un film, retrace des éléments de l’histoire africaine et afro-américaine et les…

Suite ..

Pour penser un peu à autre chose, nous allons publier de nouvelles rubriques dans ENTRE LES LIGNES

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

Etant donné que dans les media israéliens également tout tourne autour du covid 19, nous avons décidé de publier chaque semaine un article qui n’a rien à voir avec le coronavirus. A compter de la semaine prochaine, nous vous proposerons un article sur l’un des sujets suivants : Films, séries, livres israéliens à voir ou…

Suite ..

Les „petites“ révolutions d’Israël pour le Concours Eurovision de la chanson

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

La candidate israélienne pour le prochain Concours Eurovision de la chanson vient d’être choisie. C’est la première fois qu’une Israélienne d’origine éthiopienne représentera le pays à ce concours. Après quelques difficultés initiales, Eden Alene a conquis le public et le jury de „Hako’hav Haba Lé Eurovision“ avec son interprétation de la chanson „Halo“ de Beyoncé.…

Suite ..

Trois sœurs yéménites séduisent le monde de la musique

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
A-WA dans le studio NPR à Washington (capture d’écran de la vidéo NPR Tiny Desk)

Connaissez-vous le groupe israélien A-WA (se prononce aï-wa) qui signifie ‘oui’ en arabe ? Même si le nom ne vous dit rien vous avez sans doute déjà entendu la chanson ‘Habib Galbi’ qui fit un triomphe il y a quatre ans. Rien que le clip officiel a été visionné 13 millions de fois. A-WA ce sont…

Suite ..

Eurovision : Le grand vainqueur est l’orchestre Shalva

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les chanteuses sont aveugles, le joueur de bongo est trisomique et la musique va droit au cœur. L’orchestre Shalva fut l’un des points forts de l’Eurovision (photo : capture d’écran Youtube)

Le concours Eurovision est terminé et Israël a prouvé qu’il était plus que capable d’organiser un tel événement. Les spectacles présentés, de la demi-finale à la finale, font incontestablement partie des meilleures émissions jamais réalisées sur ce concours. Les clips diffusés avant chaque performance et montrant chacun un lieu différent choisi par chacun des artistes…

Suite ..

1 2 3 5
En Haut