Magazine sur la vie en Israël

Archives

Eilat

Viol collectif à Eilat : il est temps que les choses changent

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Lorsqu’en 2019 douze touristes israéliens entre 15 et 22 ans furent accusés d’avoir collectivement violé une jeune Britannique à Chypre, l’émotion fut grande en Israël. Et même si la jeune fille se rétracta ultérieurement (non sans déclarer plus tard qu’il y avait été contrainte par la police chypriote) on ne peut que déplorer la manière…

Suite ..

Dommages très sévères sur les récifs coralliens d’Eilat

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Les tempêtes ont causé des dommages sévères à Eilat, également aux récifs coralliens (photo : Heike Adler)

Comme viennent de le constater des plongeurs de l’Inter-University Institute for Marine Sciences à Eilat les violentes tempêtes de mars ont gravement endommagé les récifs de corail d’Eilat : à certains endroits, 75 pour cent des coraux ont été détruits par la puissance des vagues et l’ensablement de la mer. D’après le ministère de l’Environnement,…

Suite ..

Fermeture de l’aéroport Sdé Dov à Tel-Aviv

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
ol Arkia en provenance d’Eilat arrivant à l’aéroport Sdé Dov de Tel-Aviv (photo : Ori~Wikimedia Commons).

Le petit aéroport Sdé Dov au nord de Tel-Aviv cessera de fonctionner en novembre prochain. La zone réservée aux opérations militaires fermera quant à elle dès juillet. Le terrain de l’aéroport qui porte le nom d’un pionnier juif de l’aviation, Dov Hoz, est situé en front de mer et va être transformé en une zone…

Suite ..

Eilat vient d’inaugurer son nouvel aéroport international

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

Eilat dispose maintenant d’un nouvel aéroport international dont le terrain s’étend sur 5 500 dunams (5,5 km2 dont 50 000 m2 réservés au terminal). La piste de décollage et d’atterrissage de 3,6 km de long pourra recevoir les gros porteurs. Le bâtiment en grande partie vitré offre une vue spectaculaire sur le désert. Par ailleurs,…

Suite ..

La ville d‘Eilat s’est beaucoup rapprochée de Zurich et de Francfort

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

Nous y sommes enfin ! Se rendre à Eilat, le paradis des vacanciers sur les bords de la mer Rouge, est devenu beaucoup plus facile. Alors qu’auparavant, au départ de nombreuses villes européennes, il fallait soit transiter par Tel-Aviv et souvent changer d’avion ou louer une voiture et emprunter des routes sinueuses à souhait pour un…

Suite ..

En Haut