Magazine sur la vie en Israël

Afflux de touristes à Eilat

dans Entre les Lignes

En novembre et décembre, 22 bateaux de croisière conduiront à Eilat 40 000 passagers en provenance d’Italie, d’Angleterre et d’Allemagne. On estime que les touristes dépenseront plus de 30 millions de shekels (environ 6 millions d’euros, 7 millions CHF) dans cette ville israélienne sur les bords de la mer Rouge, ce qui confirme le rôle du tourisme comme l’un des piliers de l’industrie israélienne.

„Voici d’excellentes nouvelles pour les commerçants de la ville et pour tous les prestataires de services“ a déclaré en souriant Avishai Cohen, directeur du port.

Israël continue à battre ses propres records en ce qui concerne le nombre de visiteurs. Rien qu’en 2011, plus de 3,1 millions de vacanciers – dont une grande partie venait pour la première fois – ont choisi Israël comme destination. Les croisières drainent beaucoup de touristes. A Eilat, outre les plaisirs de la plage, de la plongée et du surf, on peut également nager avec les dauphins. Huit de ces mammifères marins vivent dans le vaste site „Dolphin Reef Eilat“ qui dispose également d’une magnifique plage de sable fin et d’excellents restaurants.

Autres informations :

Article sur l’afflux de touristes à Eilat (en anglais), ynet, 02.11.12
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4299568,00.html

Informations sur Eilat et plus généralement sur Israël comme destination de vacances (en anglais), GoIsrael.com
http://www.goisrael.com/Tourism_Eng/Tourist%20Information/Discover%20Israel/Cities/Pages/Eilat.aspxv/Advancement_women_science_2011.htm

Plus de Entre les Lignes

En Haut