Magazine sur la vie en Israël

Archives

Art

Une artiste embellit les conteneurs de recyclage des bouteilles

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

Les conteneurs dans lesquels les Israéliens jettent leurs bouteilles plastiques ne brillent pas par leur beauté. L’artiste Evi Art veut que cela change. Dans le cadre d’un projet en coopération avec la ville d’Ashdod et l’administration des plages, elle a créé un conteneur de recyclage en forme de poisson qu’elle a appelé Rony Fish. « Rony…

Suite ..

Première biennale de l’artisanat au musée Eretz Israel

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
L’une des salles d’exposition de la biennale dans le musée Eretz Israel (photo : Chen Raviv)

Le musée Eretz Israel à Tel-Aviv présentera cette année pour la première fois la biennale de l’artisanat et du design consacrée à des pièces réalisées par des artistes de ces deux voies artistiques, à savoir :  œuvres en céramique, en verre, en tissu, en papier et des bijoux.  L’exposition sera installée pendant plus de six mois…

Suite ..

Pour penser un peu à autre chose, nous allons publier de nouvelles rubriques dans ENTRE LES LIGNES

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

Etant donné que dans les media israéliens également tout tourne autour du covid 19, nous avons décidé de publier chaque semaine un article qui n’a rien à voir avec le coronavirus. A compter de la semaine prochaine, nous vous proposerons un article sur l’un des sujets suivants : Films, séries, livres israéliens à voir ou…

Suite ..

Dix Israéliennes à suivre sur Instagram

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

A l’occasion de la journée internationale de la femme, nous vous présentons dix Israéliennes que vous devriez suivre sur Instagram (il ne s’agit naturellement que d’une petite sélection parmi beaucoup d’autres femmes). Koketit : avec plus de 200 000 abonnés, l’illustratrice israélienne Shira Barzilay alias Koketit est un poids lourd sur Instagram. Ses illustrations, qu’elle…

Suite ..

Le programme d’innovation urbaine de Bloomberg revient en Israël 

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Saint-Jean-d’Acre fait partie des villes qui bénéficieront du programme d’innovation urbaine de Michael Bloomberg (photo : KHC).

Trois villes israéliennes, à savoir : Ashdod, Bat Yam et Saint-Jean-d’Acre ainsi que la région du Néguev occidental ont été choisies pour participer à une initiative visant à stimuler l’innovation urbaine et la qualité de vie des résidents en adoptant les outils proposés par Bloomberg Philanthropies, l’organisation caritative de l’ancien maire de New York, Michael Bloomberg.…

Suite ..

En Haut