Magazine sur la vie en Israël

Archives

Corona

Israël explique à d’autres pays pourquoi sa campagne de vaccination est une réussite

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

A l’instigation du chancelier autrichien, Sebastian Kurz, Benyamin Netanyahou va expliquer cette semaine à sept chefs d’Etat pourquoi sa campagne de vaccination est une telle réussite. Lors d’une vidéoconférence, il révélera à Sebastian Kurz, Mette Frederiksen, Scott Morrison, Jacinda Ardern, Andrej Babiš und  Kyriakos Mitsotakis, respectivement Premier ministre et/ou Président du Danemark, d’Australie, de Nouvelle-Zélande,…

Suite ..

Dix pour cent de la population ont déjà reçu la première injection mais cela n’a pas empêché la troisième vague

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Files d’attente devant le centre de test de Tel-Aviv (photo : Na’hum Ciobotaru).

La campagne de vaccination bat son plein en Israël : plus d’un million de personnes, soit plus de 10 pour cent de la population, ont déjà reçu la première injection contre le coronavirus. L’efficacité dont a fait preuve l’Etat hébreu suscite l’admiration au niveau international. Israël est un petit pays avec un excellent système de…

Suite ..

Israël débute sa campagne de vaccination et renforce les conditions d’entrée sur son territoire

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

Israël a commencé à injecter à ses citoyens le vaccin de Pfizer contre la covid 19 en débutant par le personnel de santé des hôpitaux et des centres médicaux. La vaccination concernera ensuite les plus de 60 ans et les personnes fragiles. Le Président de l’Etat, Reuven Rivlin, et le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, ont…

Suite ..

Interview avec le professeur Gabriel Izbicki: « Je ne suis pas sûr de me faire vacciner tout de suite »

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

Le professeur Gabriel Izbicki, d’origine suisse, dirige le service de pneumologie du Centre Médical Shaare Zedek à Jérusalem. Il travaille depuis des mois sur une étude consacrée aux effets à long terme de la Covid-19. Nous avons parlé avec lui du virus et du vaccin si impatiemment espéré et attendu…  Interview menée par Zo Flamenbaum…

Suite ..

D’après une étude, le coronavirus a plongé plus de 42 000 familles dans la pauvreté  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Personne sans abri à Tel-Aviv. Depuis le début de la pandémie, on voit davantage de sans-abris dans les rues de la ville (photo : KHC).

Les chiffres fournis par le Bitua’h Leumi (Caisse d’Assurance Nationale israélienne) révèlent une terrible réalité : près de 711 000 familles (soit au total 2,4 millions de personnes) ont été matériellement affectées par la pandémie. Cela signifie concrètement qu’environ 42 500 familles se retrouvent depuis quelques mois en dessous du seuil de pauvreté et qu’environ…

Suite ..

1 2 3 6
En Haut