Magazine sur la vie en Israël

Archives

Corona

Coronavirus : près de 40 000 personnes contaminées et une vague de protestations

dans Culture & Sports/Sciences & Médecine

A la présente date, près de 40 000 personnes sont déjà contaminées par le coronavirus, dont la moitié sont  encore malades et 160 dans un état grave. Plusieurs parties du pays ainsi que des quartiers entiers de Jérusalem sont totalement confinés. Le taux de contamination atteint actuellement six pour cent. Néanmoins, le comité coronavirus a réautorisé…

Suite ..

Les experts redoutent un effondrement du système hospitalier

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

Les cris d’alarme se font de plus en plus insistants : les experts ont conseillé de déclarer l’état d’urgence. « Si la propagation du virus n’est pas stoppée cette semaine, tout le système de santé sera en danger » avec un risque majeur d’effondrement eu égard à la hausse constante du nombre de malades gravement atteints.…

Suite ..

La moitié des personnes considérées comme guéries du coronavirus continuent à souffrir

dans Sciences & Médecine

„Ce que nous voyons est très inquiétant“ explique le professeur Gabriel Izbicki, du centre médical Shaare Zedek à Jérusalem, qui est né et a grandi en Suisse. „Plus de la moitié des patients considérés comme guéris présentent encore des symptômes des semaines après que leurs tests soient revenus négatifs“. Le professeur Izbicki travaille sur une…

Suite ..

Une deuxième vague de coronavirus est attendue en Israël

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Après plusieurs mois de fermeture, les aires de jeux sont de nouveau accessibles aux enfants (photo :  KHC)

Depuis plusieurs semaines, le nombre de nouvelles contaminations ne cesse d’augmenter. Entre temps, on recense quelque 300 nouveaux cas par jour. « Nous allons devoir multiplier les contrôles » a déclaré le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, lors de la réunion de cabinet consacrée à la covid 19. Il a ajouté que les sanctions pécuniaires pour…

Suite ..

Plan de sauvetage pour le secteur du tourisme

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Photo d’une époque pour l’instant révolue : depuis mars, le trafic aérien à l’aéroport Ben Gourion est pratiquement paralysé (photo : KHC).

Alors que de nombreux secteurs retrouvent lentement le chemin de la normalité, le tourisme international est au point mort depuis près de trois mois en raison de l’interdiction d’entrée sur le territoire pour les non Israéliens. En mai 2020, seuls 2 300 non Israéliens sont entrés en Israël (il est encore possible aux étrangers de…

Suite ..

1 2 3 5
En Haut