Magazine sur la vie en Israël

Archives

Corona

Réouverture des restaurants, cafés et bars

dans Culture & Sports

Après la réouverture de toute une série d’établissements et de magasins, c’est au tour des gastronomes de se réjouir : cette semaine verra la réouverture de tous les restaurants, cafés et bars du pays. Le maire de Tel-Aviv, Ron Huldaï, avait notamment appelé à une réouverture rapide en expliquant : « Pour le bien du…

Suite ..

La crise du covid 19 frappe surtout les Arabes israéliens

dans Economie & Innovation

Près de 20 pour cent des salariés inscrits au chômage en mars et en avril étaient des Arabes israéliens, ce qui témoigne d’une tendance préoccupante. D’après les statistiques du chômage, ce sont surtout les jeunes hommes arabes qui sont touchés par la perte de leur emploi suite au covid 19. De nombreux Bédouins du Néguev…

Suite ..

Coronavirus : le taux d’infection dans la population continue de baisser mais les crèches restent fermées ainsi que certains établissements scolaires

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

Cette semaine, un grand nombre de jardins d’enfants et d’écoles devaient rouvrir leurs portes mais même si quelques classes étaient prêtes à accueillir les enfants, la plupart des parents ont préféré garder leurs petits à la maison. On ignore quand les crèches, qui accueillent les enfants jusqu’à l’âge de trois ans et qui sont toutes…

Suite ..

Coronavirus :  assouplissement des règles de confinement et beaucoup d’espoir

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Plage de surf déserte à Tel-Aviv. Les sports aquatiques sont désormais de nouveau autorisés (photo : KHC)

Il y a des raisons d’espérer : ces dernières 24 heures, on n’a enregistré que 68 nouveaux cas de contamination par le covid 19. Il faut remonter au mois dernier pour retrouver un nombre de nouvelles contaminations en 24 heures inférieur à 100. Globalement, 15 555 Israéliens ont été contaminés, 204 sont décédés et 129…

Suite ..

Inquiétude pour la santé des rescapés de la Shoah

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Bien que le ciel soit bleu et la température estivale, la plage de Tel-Aviv est déserte (photo : KHC).

Par Katharina Höftmann Le téléphone est devenu mon meilleur allié. Comme je vis loin de mes parents, d’une grande partie de ma famille et de certains de mes plus proches amis, il a toujours été mon fidèle compagnon, mais les choses se sont encore amplifiées depuis l’apparition du coronavirus. Le téléphone est devenu ma fenêtre…

Suite ..

En Haut