Magazine sur la vie en Israël

Archives

enfants

Être parents au temps du coronavirus

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
„Ecole à la maison“ – Un programme ambitieux que nous ne pourrons pas appliquer (photo : KHC).

J’aime mes enfants, mais j’aime aussi le moment où je les laisse au jardin d’enfants le matin, car je sais qu’ils sont en de très bonnes mains et que je vais pouvoir me consacrer à mon travail. Un travail que je ne peux accomplir quand les enfants sont à la maison et courent dans tous…

Suite ..

Rollers contre poussette

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Heureuse sur huit roues et sans les enfants (photo : privée)

Je fais du roller maintenant. Chaque samedi, à sept heures je prends mes rollers et me rends au parc. Cela peut sembler simple, mais la route a été longue. Je m’explique : Adolescente, j’adorais faire du roller. Fin des années 90 on recensait plus de 6 millions de pratiquants en Allemagne et je faisais partie…

Suite ..

Pour la première fois, un tribunal israélien oblige des parents à faire vacciner leur enfant

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
La vaccination : pour les uns, une petite piqûre qui peut sauver la vie – pour les autres, l’oeuvre du diable (photo : Pixabay)

Un tribunal israélien a ordonné, pour la première fois, aux parents habitant à ’Hedera d’un petit garçon de 1 an de le faire vacciner. Brûlé au pied, le petit avait été conduit chez le médecin qui avait fait remarquer aux parents que l’enfant devait être vacciné contre le tétanos. Les parents ayant refusé, le praticien…

Suite ..

Dis-moi ce que tu achètes et je te dirai ce que tu es

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

En Terre Sainte, les visites au supermarché sont très particulières grâce ou à cause, cela dépend du point de vue, des clients qui fréquentent ces lieux. Les Israéliens ont l’habitude de laisser leur chariot à moitié plein dans la queue devant la caisse et de continuer à faire leurs emplettes. La caissière ou le caissier…

Suite ..

Tel-Aviv serait une ville sans enfants

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

« Tel-Aviv est une ville pratiquement sans enfants » – a-t-on pu lire la semaine dernière sur Ynet, un media israélien en ligne qui a expliqué qu’en dépit du taux exceptionnellement élevé de natalité (3,1 enfants en moyenne par famille) on voit relativement peu de bambins à Tel-Aviv. Alors qu’à Jérusalem les enfants représentent pratiquement…

Suite ..

En Haut