Magazine sur la vie en Israël

Archives

démographie

Pour la première fois, le pourcentage de Juifs israéliens tombe au-dessous de 74

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Juifs religieux arrivant à l’aéroport Ben Gourion. En raison de la pandémie, le nombre d’immigrants a diminué (photo : KHC)

Se basant sur les données du Bureau des statistiques, l’Israel Immigration Policy Center a signalé que, pour la première fois depuis la renaissance de l’Etat d’Israël, la part de la population juive est tombée au-dessous de 74 pour cent. Par rapport aux chiffres de 2019, le nombre de Juifs dans le pays a diminué de…

Suite ..

Jérusalem : le laboratoire pilote d’Israël

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Vieille ville de Jérusalem : la ville est le laboratoire pilote du pays  

Il ressort d’une récente étude du JIPR (Jerusalem Institute for Policy Research) qu’avec ses 919 400 habitants Jérusalem est non seulement la plus grande ville d’Israël mais aussi celle avec la population arabe et ultra-orthodoxe la plus forte et la plus jeune. « La Jérusalem d’aujourd’hui préfigure ce que sera Israël dans 20 ou 30 ans.…

Suite ..

La vie en Israël en l’an 2100

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Désertification et besoins accrus en électricité : Israël en 2100 (photo : HHC)

«Les gens ne comprennent pas vraiment de quoi nous parlons. Ils pensent à la fonte des icebergs et à la disparition de l’habitat des ours polaires. Ils ne comprennent pas que tout mais vraiment tout va changer : l’air que nous respirons, notre alimentation, notre eau potable, les paysages, les océans, les saisons, le quotidien…

Suite ..

Démographie : que faire si la population double ?

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Pour permettre à Israël de faire face à sa croissance démographique, il faut non seulement plus de logements mais également de meilleures infrastructures (photo : KHC)

Avec deux pour cent par an, la croissance démographique d’Israël est la plus rapide des pays développés. Cela signifie que d’ici 2050 la population aura doublé et passera de 9 millions actuellement à 17,6 millions selon les indications du Bureau des statistiques, et cela dans un pays de la taille du New Jersey. Or, Israël…

Suite ..

Les experts mettent en garde contre l’impact des changements démographiques sur l’économie et le système éducatif en Israël

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Les efforts entrepris jusqu’à présent pour améliorer l’intégration des ultra-orthodoxes au marché du travail ont échoué (photo : Pixabay).

„Quand nous nous projetons dans l’avenir, nous constatons que la moitié des enfants recevront une éducation basique excluant les mathématiques, les sciences, la lecture et l’anglais. Je parle ici des enfants de familles ultra-orthodoxes qui représentent la population avec la plus forte croissance.  Cette situation est tout simplement intenable“ a déclaré le professeur d’économie Dan…

Suite ..

En Haut