Magazine sur la vie en Israël

Archives

high tech

Les start up israéliennes engrangent des sommes considérables en dépit du coronavirus

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Les start up israéliennes comme Papaya Global ont engrangé cette année des investissements considérables en dépit de la pandémie (photo : capture d’écran)

En dépit du coronavirus, les start up israéliennes ont engrangé durant les neuf premiers mois de cette année 7,6 milliards de dollars d’investissements. Le montant des investissements en 2019 atteignait 8,3 milliards, une somme qui sera sans aucun doute atteinte voire dépassée en 2020 malgré les graves problèmes auxquels le monde est confronté depuis le…

Suite ..

Des ruches high tech pour endiguer la mort des abeilles

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

«Mon associé fondateur est un apiculteur chevronné qui m’a expliqué que l’effondrement des colonies d’abeilles est inacceptable et qu’il n’existe pas de solution technique à ce problème » explique Saar Safra, cofondateur de la start up israélienne Beewise. Pour lutter contre la mortalité des abeilles, Beewise a développé une ruche robotisée dans laquelle peuvent vivre plus…

Suite ..

Intel veut racheter la start up israélienne Moovit

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Intel veut racheter la start up Moovit (photo : site Internet Moovit)

La start up israélienne Moovit avec son application éponyme qui permet aux gens de planifier leur trajet par les transports publics doit être rachetée par Intel pour la coquette somme d’un milliard de dollars. Moovit, qui a été créée en 2011 et qui a déjà bénéficié d’investissements à hauteur de 134 millions de dollars, prévoit…

Suite ..

Israël joue un rôle important dans le méga-projet de Google

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Israël va également profiter d’un mégaprojet de Google (photo : Pixabay).

Israël joue un rôle important dans l’extension du câble sous-marin de fibre optique Blue-Raman de Google qui doit assurer la connexion Internet à large bande et haut débit de l’Inde à l’Italie. Le câble part de Mumbaï en traversant l’océan indien pour atteindre le port jordanien d’Aqaba en passant par l’Arabie saoudite. La deuxième section…

Suite ..

Beer-Sheva est appelé devenir le nouveau centre technologique d’Israël

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Street-Art dans la vieille ville de Beer-Sheva (photo : KHC).

Beer-Sheva, capitale du désert du Néguev, est bien loin des centres high-tech et des start up de Tel-Aviv et d’Herzliya et cherche, depuis des années, à se débarrasser de son étiquette de ville ouvrière poussiéreuse. Le chef de file de cette nouvelle orientation est le maire de Beer-Sheva, Rubik Danilovich. « Je veux faire de Beer-Sheva…

Suite ..

En Haut