Magazine sur la vie en Israël

Archives

high tech

Le secteur numérique de la santé en Israël connaît un essor fulgurant

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Investissements dans le secteur numérique de la santé en Israël (photo : Startup National Central)

D’après les informations de l’organisation Start up Nation Central, les start up israéliennes dans le secteur numérique de la santé ont réalisé pendant le premier trimestre 2021 un CA de 700 millions de dollars, soit pratiquement autant que durant toute l’année 2020. « En réfléchissant à une vie après la COVID 19, les investisseurs du monde…

Suite ..

Intel : 600 millions de dollars pour de nouveaux centres de recherche

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Agence Intel à Haïfa (photo : site Internet Intel Israel)

Le fabricant de logiciels Intel Corp envisage d’investir 600 millions de dollars dans ses filiales israéliennes. Une grande partie des fonds, soit 400 millions, sera consacrée à un nouveau campus de recherche et de développement à Jérusalem qui effectue des recherches pour MobileEye (l’entreprise développe des technologies pour des véhicules autonomes et a été acquise…

Suite ..

Redémarrage de l’économie : les jeunes salariés ne reprennent pas le travail

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Les restaurants sont pleins, comme ici sur la plage Hilton de Tel-Aviv, mais le pays manque de travailleurs (photo : KHC).

Les mesures d’aide en faveur des salariés particulièrement touchés par la pandémie fonctionnent-elles trop bien ? On pourrait le penser à la lecture d’un rapport du Jobcenter. Bien qu’en mars le taux de chômage soit tombé à 8,9 pour cent, le nombre de jeunes ayant repris le travail est resté pratiquement inchangé. Les personnes au-dessous…

Suite ..

Les start up israéliennes engrangent des sommes considérables en dépit du coronavirus

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Les start up israéliennes comme Papaya Global ont engrangé cette année des investissements considérables en dépit de la pandémie (photo : capture d’écran)

En dépit du coronavirus, les start up israéliennes ont engrangé durant les neuf premiers mois de cette année 7,6 milliards de dollars d’investissements. Le montant des investissements en 2019 atteignait 8,3 milliards, une somme qui sera sans aucun doute atteinte voire dépassée en 2020 malgré les graves problèmes auxquels le monde est confronté depuis le…

Suite ..

Des ruches high tech pour endiguer la mort des abeilles

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

«Mon associé fondateur est un apiculteur chevronné qui m’a expliqué que l’effondrement des colonies d’abeilles est inacceptable et qu’il n’existe pas de solution technique à ce problème » explique Saar Safra, cofondateur de la start up israélienne Beewise. Pour lutter contre la mortalité des abeilles, Beewise a développé une ruche robotisée dans laquelle peuvent vivre plus…

Suite ..

En Haut