Magazine sur la vie en Israël

Archives

Start-up

De nouveaux immigrants développent un programme d’apprentissage de l’hébreu

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Ce n’est pas évident de lire l’hébreu, d’autant plus que généralement les textes sont écrits sans les points ou les traits qui indiquent les voyelles (titre du journal Haaretz)  

Un groupe de nouveaux immigrants a gagné la cinquième édition de Great Minds Hackathon du collège technologique de Jérusalem avec un logiciel devant faciliter l’apprentissage de l’hébreu. Cent étudiants en ingénierie et en gestion d’entreprise ont participé à cet événement virtuel qui a duré deux jours. Les étudiants sont tous des ultra-orthodoxes – de même…

Suite ..

Les start up israéliennes engrangent des sommes considérables en dépit du coronavirus

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Les start up israéliennes comme Papaya Global ont engrangé cette année des investissements considérables en dépit de la pandémie (photo : capture d’écran)

En dépit du coronavirus, les start up israéliennes ont engrangé durant les neuf premiers mois de cette année 7,6 milliards de dollars d’investissements. Le montant des investissements en 2019 atteignait 8,3 milliards, une somme qui sera sans aucun doute atteinte voire dépassée en 2020 malgré les graves problèmes auxquels le monde est confronté depuis le…

Suite ..

Des entreprises israéliennes inscrites sur la liste des pionniers technologiques par le WEF, le forum économique mondial

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Six sociétés israéliennes ont été inscrites par le WEF, le forum économique mondial sur la liste des pionniers technologiques de 2020 faisant ainsi partie des 100 entreprises qui, selon la fondation suisse, se concentrent sur des développements technologiques et des thèmes axés sur l’avenir. Les entreprises retenues sont notamment actives dans le secteur de l’intelligence…

Suite ..

Intel veut racheter la start up israélienne Moovit

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Intel veut racheter la start up Moovit (photo : site Internet Moovit)

La start up israélienne Moovit avec son application éponyme qui permet aux gens de planifier leur trajet par les transports publics doit être rachetée par Intel pour la coquette somme d’un milliard de dollars. Moovit, qui a été créée en 2011 et qui a déjà bénéficié d’investissements à hauteur de 134 millions de dollars, prévoit…

Suite ..

Le prix Bonei Zion de Nefesh B’Nefesh décerné à notre rédactrice, Zo Flamenbaum

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Zo Flamenbaum (à droite) pendant une retraite de School of Shine (photo : Maya Armony)

Nous sommes particulièrement heureux que Zo Flamenbaum, la rédactrice de notre édition en anglais Israel Between the Lines, ait reçu le prix Bonei Zion de l’organisation Nefesh B’Nefesh dans la catégorie Young Leadership Prize. Zo a reçu cette récompense pour son organisation School of Shine qui propose des ateliers de travail et des cours assurant…

Suite ..

1 2 3 8
En Haut