Magazine sur la vie en Israël

Archives

Start-up

Intel veut racheter la start up israélienne Moovit

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Intel veut racheter la start up Moovit (photo : site Internet Moovit)

La start up israélienne Moovit avec son application éponyme qui permet aux gens de planifier leur trajet par les transports publics doit être rachetée par Intel pour la coquette somme d’un milliard de dollars. Moovit, qui a été créée en 2011 et qui a déjà bénéficié d’investissements à hauteur de 134 millions de dollars, prévoit…

Suite ..

Le prix Bonei Zion de Nefesh B’Nefesh décerné à notre rédactrice, Zo Flamenbaum

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Zo Flamenbaum (à droite) pendant une retraite de School of Shine (photo : Maya Armony)

Nous sommes particulièrement heureux que Zo Flamenbaum, la rédactrice de notre édition en anglais Israel Between the Lines, ait reçu le prix Bonei Zion de l’organisation Nefesh B’Nefesh dans la catégorie Young Leadership Prize. Zo a reçu cette récompense pour son organisation School of Shine qui propose des ateliers de travail et des cours assurant…

Suite ..

Histoires d’un pays où le vivre ensemble est la norme

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Dans Common Land, Israël est présenté sous son aspect le plus personnel (photo : presse)

Celui qui a déjà été en Israël sait que les Israéliens peuvent parfois manquer de délicatesse et même faire preuve d’une certaine rudesse, mais qu’en revanche si un Israélien devait te renverser dans la rue il n’hésiterait pas à te porter sur son dos jusqu’à l’hôpital si nécessaire. Israël est en effet un pays caractérisé…

Suite ..

Pénurie attendue de personnel qualifié dans le secteur high-tech

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Les femmes quittent fréquemment leur poste dans le high-tech quand elles deviennent mères (photo :  Pixabay).

D’après une étude récente, une sérieuse pénurie de personnel qualifié est à prévoir dans le high-tech, qui est le secteur le plus performant en Israël. Fin 2019, la branche employait quelque 321 000 Israéliens, mais 18 500 postes n’étaient pas pourvus, la moitié d’entre eux dans le domaine des logiciels et des produits d’infrastructure. « La…

Suite ..

Aide aux malades touchés par le coronavirus

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

Quinze passagers israéliens sont encore confinés à bord du Diamond Princess, un navire de croisière mis en quarantaine au large du Japon. Un couple d’Israéliens présentant de légers symptômes du virus a été transféré dans un hôpital japonais. Israël va envoyer un médecin au Japon qui prendra le couple en charge. Le ministre des Affaires…

Suite ..

1 2 3 8
En Haut