Magazine sur la vie en Israël

Archives

Start-up

L’apport de la communauté druze à Israël est multiple

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Fatma Shanan se peint elle-même sur ses tableaux qui sont vibrants et très recherchés (photo : Galerie DITTRICH & SCHLECHTRIEM).

Bien que ne comptant que 145 000 personnes, la minorité druze joue un rôle significatif dans les secteurs de la politique, de l’armée, de la médecine, des arts, des sports et dans le monde universitaire. Le professeur Salman Zarka, par exemple, est le premier Druze israélien dirigeant un établissement hospitalier. Après 25 ans de service…

Suite ..

Une nouvelle start up doit sauver le journalisme en ligne

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Quatre semaines gratuites puis 21,60 euros par mois pour s’abonner au quotidien allemand Die Zeit. Une nouvelle start up israélienne veut permettre aux lecteurs en ligne de payer à l’article (photo : capture d’écran)

Ceux qui lisent régulièrement les media en ligne connaissent bien le problème. Pour pouvoir lire entièrement un article subordonné au paiement d’un ‘péage’, il faut généralement un abonnement mensuel. Un nombre croissant de media ont modifié leur offre et, au lieu de se financer au moyen de la publicité numérique (généralement contrôlée par Google et…

Suite ..

La prochaine fois à Tel-Aviv ou à Dubaï

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
La conférence en ligne sur les accords d’Abraham a informé sur les possibilités de coopération entre Israël, les EAU et la Suisse (photo : capture d‘écran)  

« J’espère que cette conférence en ligne marquera le début d’une nouvelle coopération tripartite. Depuis l’accord de normalisation entre Israël et les EAU nous assistons à un débordement d’énergie, d’enthousiasme et à la création de différents projets » a déclaré S.E. Jean-Daniel Ruch, l’ambassadeur de Suisse en Israël pour expliquer l’idée de la première conférence en ligne…

Suite ..

Promotion de start up créées par des Arabes

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Sept start up viennent de passer la cinquième phase du programme de promotion The Hybrid, un programme à but non lucratif créé il y a cinq ans par l’organisation 8200 Alumni et le ministère de l’Economie pour soutenir dès le départ les start up gérées par des Arabes. The Hybrid offre à ses participants un…

Suite ..

De nouveaux immigrants développent un programme d’apprentissage de l’hébreu

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Ce n’est pas évident de lire l’hébreu, d’autant plus que généralement les textes sont écrits sans les points ou les traits qui indiquent les voyelles (titre du journal Haaretz)  

Un groupe de nouveaux immigrants a gagné la cinquième édition de Great Minds Hackathon du collège technologique de Jérusalem avec un logiciel devant faciliter l’apprentissage de l’hébreu. Cent étudiants en ingénierie et en gestion d’entreprise ont participé à cet événement virtuel qui a duré deux jours. Les étudiants sont tous des ultra-orthodoxes – de même…

Suite ..

1 2 3 9
En Haut