Magazine sur la vie en Israël

Archives

Tel Aviv

Pour lui permettre de continuer à exister pendant la pandémie, Tel-Aviv a choisi la culture en plein air

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Voici à quoi pourrait ressembler la projection de films. La municipalité de Tel-Aviv projette de proposer un cinéma flottant et Le Titanic est certainement le film convenant le mieux à ce projet (photo : Facebook municipalité de Tel-Aviv).

A Tel-Aviv, l’opéra, les théâtres, cinémas et autres salles de spectacles restent fermés, mais la municipalité a enfin trouvé comment leur permettre de fonctionner pendant la pandémie. La solution est simple : organiser des spectacles en plein air. Le premier projet concerne un « cinéma flottant » dans le parc Hayarkon, qui est le plus…

Suite ..

Israël collecte des fonds pour Beyrouth

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

L’explosion de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium dans le port de Beyrouth, qui a tué au moins 150 personnes et détruit la moitié de la ville, a également suscité beaucoup d’émotion et d’empathie en Israël. Parallèlement aux propositions d’aide du gouvernement, de nombreuses ONG israéliennes souhaitent porter secours à leur voisin libanais. Parmi ces…

Suite ..

Les plages de Tel-Aviv sont maintenant toutes accessibles aux handicapés

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

Les 13 plages de Tel-Aviv sont dorénavant toutes accessibles aux handicapés. Cela signifie qu’il existe maintenant des cheminements permettant de circuler sur le sable et d’atteindre la mer sans problème, des parkings réservés, ainsi que des douches et des sanitaires adaptés. De plus, des tiralos (fauteuils amphibies) sont également disponibles et les aveugles et malvoyants…

Suite ..

Tel-Aviv redoute l’exode de sa population après le coronavirus

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
week-end, les plages de Tel-Aviv étaient pleines à craquer (photo : KHC).

Même si de nombreux Israéliens craignent une seconde vague de contamination, le pays reprend lentement vie. Tel-Aviv, qui ressemblait à une ville fantôme pendant le confinement, redevient vivante. Les restaurants et les bars sont encore fermés mais ils contournent habilement l’interdiction avec leurs offres de menus à emporter ou de boissons à consommer à l’extérieur.…

Suite ..

Une alimentation saine et Tel-Aviv : Me Food, My Food, My Tel Aviv

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Son livre Me Food, My Food, My Tel Aviv ne contient pas seulement de délicieuses recettes mais donne également un aperçu formidable de la ville de Tel-Aviv (photo : Presse).

Pour Nathalie Gleitman, originaire de Munich, Israël a toujours été une seconde patrie : „Enfant déjà, puis adolescente, je venais souvent dans le pays et étais toujours malheureuse de repartir. Israël était le seul lieu qui m’inspirait un tel sentiment“. Après avoir obtenu son baccalauréat à la fin de sa scolarité dans un internat anglais,…

Suite ..

1 2 3 12
En Haut