Magazine sur la vie en Israël

Archives

Tel Aviv

Restauration de la Grande Synagogue de Tel-Aviv

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
La synagogue telle qu’elle est actuellement (photo : Yair Haklai/Wikimedia Commons) et telle qu’elle sera après les travaux dirigés par l’architecte Uri Padan (photo : UP Architects).

La Grande Synagogue, plantée sur Allenby entre restaurants et confiseries russes, est l’un des symboles de Tel-Aviv. Démarrée dans les années 20, sa construction s’est achevée en 1930. Au fil des années, le style du bâtiment a sans cesse évolué, conforme en cela à l’esprit de Tel-Aviv qui, depuis sa création en 1909, s’est constamment…

Suite ..

La Fashion week de Tel-Aviv opte pour une mode écophile

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
La Fashion de week de Tel-Aviv a toujours brillé par son originalité. On voit ici une dame d’un certain âge accompagnée par le maire de Tel-Aviv, Ron Huldaï, et présentant un modèle de la marque «Yvel for Women’s Spirit » (photo : http://fashionweektelaviv.com).

La Fashion week de Tel-Aviv aura également lieu cette année. Outre le gala d’ouverture avec le célèbre top model Bar Rafaeli, plusieurs événements et séances photos sont programmés du 28 mars au 1er avril. Kornit Digital, un leader dans le secteur de l’impression textile numérique, présentera les modèles de 40 grands couturiers israéliens axés sur…

Suite ..

Pour lui permettre de continuer à exister pendant la pandémie, Tel-Aviv a choisi la culture en plein air

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Voici à quoi pourrait ressembler la projection de films. La municipalité de Tel-Aviv projette de proposer un cinéma flottant et Le Titanic est certainement le film convenant le mieux à ce projet (photo : Facebook municipalité de Tel-Aviv).

A Tel-Aviv, l’opéra, les théâtres, cinémas et autres salles de spectacles restent fermés, mais la municipalité a enfin trouvé comment leur permettre de fonctionner pendant la pandémie. La solution est simple : organiser des spectacles en plein air. Le premier projet concerne un « cinéma flottant » dans le parc Hayarkon, qui est le plus…

Suite ..

Israël collecte des fonds pour Beyrouth

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

L’explosion de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium dans le port de Beyrouth, qui a tué au moins 150 personnes et détruit la moitié de la ville, a également suscité beaucoup d’émotion et d’empathie en Israël. Parallèlement aux propositions d’aide du gouvernement, de nombreuses ONG israéliennes souhaitent porter secours à leur voisin libanais. Parmi ces…

Suite ..

Les plages de Tel-Aviv sont maintenant toutes accessibles aux handicapés

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

Les 13 plages de Tel-Aviv sont dorénavant toutes accessibles aux handicapés. Cela signifie qu’il existe maintenant des cheminements permettant de circuler sur le sable et d’atteindre la mer sans problème, des parkings réservés, ainsi que des douches et des sanitaires adaptés. De plus, des tiralos (fauteuils amphibies) sont également disponibles et les aveugles et malvoyants…

Suite ..

1 2 3 12
En Haut