Magazine sur la vie en Israël

Archives

Tel Aviv

Tel-Aviv redoute l’exode de sa population après le coronavirus

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
week-end, les plages de Tel-Aviv étaient pleines à craquer (photo : KHC).

Même si de nombreux Israéliens craignent une seconde vague de contamination, le pays reprend lentement vie. Tel-Aviv, qui ressemblait à une ville fantôme pendant le confinement, redevient vivante. Les restaurants et les bars sont encore fermés mais ils contournent habilement l’interdiction avec leurs offres de menus à emporter ou de boissons à consommer à l’extérieur.…

Suite ..

Une alimentation saine et Tel-Aviv : Me Food, My Food, My Tel Aviv

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Son livre Me Food, My Food, My Tel Aviv ne contient pas seulement de délicieuses recettes mais donne également un aperçu formidable de la ville de Tel-Aviv (photo : Presse).

Pour Nathalie Gleitman, originaire de Munich, Israël a toujours été une seconde patrie : „Enfant déjà, puis adolescente, je venais souvent dans le pays et étais toujours malheureuse de repartir. Israël était le seul lieu qui m’inspirait un tel sentiment“. Après avoir obtenu son baccalauréat à la fin de sa scolarité dans un internat anglais,…

Suite ..

Le sud de Tel-Aviv : une zone laissée à l’abandon

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Rue sous la gare centrale d’autobus à Tel-Aviv (photo : Roi Boshi Wikimedia Commons)

Le sud de Tel-Aviv et notamment le quartier autour de la gare centrale des bus est connu depuis longtemps pour sa population déshéritée, ses sans-abri, ses prostitués, ses dealers et ses drogués. Ces deux dernières années, la situation a encore empiré, notamment aux alentours du parc Levinsky, dans le quartier Neve Shaanan. En effet, des…

Suite ..

A Tel-Aviv, des bus circulent maintenant pendant le shabbat

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Minibus à Tel-Aviv circulant pendant le shabbat (photo : Sarah Stricker).

Alors que les transports publics fonctionnent depuis des années pendant le shabbat dans la ville portuaire de Haïfa, les bus n’avaient pas le droit de circuler à Tel-Aviv du vendredi soir au samedi soir. Samedi dernier, les choses ont enfin changé. Pour la première fois, des bus ont roulé pendant le shabbat. Le succès a…

Suite ..

Tel-Aviv : des embouteillages à n’en plus finir et des solutions qui présentent des failles

dans Culture & Sports

Parmi les villes où l’on circule le plus difficilement, Tel-Aviv occupe le numéro 4 de ce triste classement mondial. D’après une étude de l’application Waze, il faut en moyenne 2,38 minutes pour avancer d’un kilomètre à Tel-Aviv. Rien d’étonnant, donc, si les habitants de cette ville qui ne propose que des bus et des sherout…

Suite ..

1 2 3 11
En Haut