Magazine sur la vie en Israël

Première rétrospective de l’artiste japonaise Yayoi Kusama

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Le Musée d’art de Tel-Aviv va présenter à partir de la mi-novembre pour la première fois une rétrospective des œuvres de l’artiste japonaise Yayoi Kusama. Il exposera, entre autres, ses célèbres installations aux messages forts et un grand nombre des travaux qu’elle a réalisés au cours des 80 années qu’elle a vouées à la création. D’après la déclaration faite à la presse par le musée, l’exposition présentera également ses œuvres picturales anciennes, des sculptures et les installations aux motifs obsédants qu’elle a réalisées au cours de ses séjours au Japon, en Europe et aux Etats-Unis.

 Les oeuvres de Yayoi Kusama sont présentées pour la première fois en Israël (photo : Musée d’art de Tel-Aviv)  

Les œuvres de Yayoi Kusama sont présentées pour la première fois en Israël (photo : Musée d’art de Tel-Aviv)

Mettre en place cette exposition a nécessité des années de patience et de planification. Grâce à la collaboration avec le Gropius Bau à Berlin et le Studio Kusama à Tokyo le Musée d’art de Tel-Aviv peut enfin présenter les œuvres de cette artiste de renom international. L’exposition durera jusqu’à fin avril.

« Les œuvres de Yayoi Kusama (92 ans) qui enchantent et enthousiasment des millions de personnes de par le monde comprennent des dessins, des peintures, des sculptures, des installations, des arts performatifs, des films et elles touchent également à la mode. Cette rétrospective au Musée d’art de Tel-Aviv est un événement unique d’une portée historique » a déclaré Suzanne Landau, l’une des deux curatrices de l’exposition.

Les installations géantes sont l’une des spécialités de Yayoi Kusama (photo : Musée d’art deTel-Aviv)
Les installations géantes sont l’une des spécialités de Yayoi Kusama (photo : Musée d’art deTel-Aviv)

Plus de Culture & Sports

En Haut