Magazine sur la vie en Israël

Archives

coexistence

Première à Jérusalem : la vie des grand-mères

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Neuf femmes juives et arabes sont les personnages de la nouvelle pièce d’Adina Tal (photo : KHC)

Par Katharina Höftmann Ciobotaru Neuf grand-mères sont assises sur la scène, dans un théâtre de Jérusalem. Elles coupent de la salade, préparent la te’hina et discutent entre elles, racontant des histoires de jeunesse, parlant de leur vie. Elles évoquent les guerres, les naissances, le mari rencontré la première fois le jour du mariage. Le tout…

Suite ..

Amitié israélo-iranienne lors d’un concours en Russie

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
ne telle photo reste une véritable sensation : des stylistes israéliens et iraniens célébrant ensemble leur victoire lors d’un concours en Russie (photo : Organisation israélienne de stylistes capillaires)

Lors du troisième concours international de coiffure et de cosmétique (International Open Championship CMC) à Ekaterinbourg en Russie, les compétiteurs israéliens et iraniens ont travaillé côte à côté et se sont même partagé la scène lors de la remise des prix. Sous les applaudissements nourris du public, les vainqueurs ont fièrement tenu leur drapeau, une…

Suite ..

Juive ? Arabe ? En tous les cas, drôle !

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Elle se moque volontiers d’elle-même : Noam Shuster-Eliassi (photo : Seli Ben Arie).

„Je suis moitié-moitié. Moitié ashkénaze, moitié séfarade avec tous les clichés y afférents. Mon père a une sœur, ma mère a huit frères et sœurs que nous appelons la clique musulmane“.  Le plus amusant chez l’humoriste Noam Shuster-Eliassi âgée de 31 ans est, bien évidemment, sa vraie vie. De père Roumain et de mère Juive…

Suite ..

Un tourbillon d’espoir  

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
SodaStream a invité ses salariés musulmans et juifs à fêter ensemble la rupture du jeûne du ramadan

Plus de 2000 employés musulmans et juifs de la société SodaStream ont fêté ensemble la traditionnelle rupture du jeûne du ramadan. Sur son site de Rahat, une ville bédouine dans le désert du Néguev, le fabricant d’appareils de gazéification de boissons et de produits servant à réaliser des boissons gazeuses a, une fois de plus,…

Suite ..

L’amour au temps de Lucy et Za’hi

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Lucy Aharish et Za'hi Halevy sont ensemble depuis quatre ans. Leur relation est restée secrète jusqu'à leur mariage (photo : collage, Wikipedia)

Une petite révolution s’est produite la semaine dernière en Israël. La journaliste Lucy Aharish, une Arabe israélienne musulmane, a épousé Za’hi Halevi, un acteur Juif israélien connu notamment pour son rôle dans la série Fauda. Une révolution ? Oui. Même si en Israël les Arabes et les Juifs ont pour ainsi dire les mêmes droits…

Suite ..

En Haut