Magazine sur la vie en Israël

Archives

coexistence

Après les EAU, le Bahreïn

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Le Président américain, Donald Trump, le ministre des Affaires étrangères du Bahreïn, Dr Abdulatif bin Rashid Al-Zayani, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou et le ministre des Affaires étrangères des Emirats Arabes Unis, Abdullah bin Zayed Al Nahyan (à droite sur la photo) brandissant l'accord de paix signé                                                                             (photo : Presse de la Maison Blanche Joyce N. Boghpsian)

C’est au tour de l’archipel de Bahreïn maintenant : le royaume va officiellement établir des relations diplomatiques avec Israël, suivant en cela l’exemple des Emirats Arabes Unis qui ont annoncé il y a un mois un accord de paix avec l’Etat hébreu. La nouvelle n’est pas vraiment une surprise, le Bahreïn ayant ouvert son espace…

Suite ..

Récompense pour une femme qui aime Jérusalem

dans Culture & Sports/Entre les Lignes/La Suisse en Israël
Irène Pollak-Rein (photo: privé).

Irène Pollak-Rein et Jérusalem sont un véritable tandem. Quand on marche dans la capitale d’Israël avec cette femme de 70 ans, elle a une anecdote fascinante à raconter à pratiquement chaque coin de rue. Elle parle de ses entretiens avec Teddy Kollek avec la même spontanéité que des enfants juifs et arabes de l’école Main…

Suite ..

Israël et les Emirats Arabes Unis normalisent leurs relations diplomatiques

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
De nombreux Israéliens aimeraient passer des vacances à Dubai. L’accord de paix conclu entre l’Etat hébreu et les EAU devrait leur permettre de concrétiser ce projet (photo : Pixabay).

On sait depuis longtemps que sous l’égide des Etats-Unis Israël entretient de bonnes relations avec les Emirats Arabes Unis (EAU) et même avec l’Arabie Saoudite. Toutefois, l’annonce officielle qu’Israël et les EAU allaient normaliser leurs relations diplomatiques et travailler ensemble à l’établissement d’un accord de paix ouvrant la voie à une coopération dans les secteurs…

Suite ..

Israël collecte des fonds pour Beyrouth

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

L’explosion de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium dans le port de Beyrouth, qui a tué au moins 150 personnes et détruit la moitié de la ville, a également suscité beaucoup d’émotion et d’empathie en Israël. Parallèlement aux propositions d’aide du gouvernement, de nombreuses ONG israéliennes souhaitent porter secours à leur voisin libanais. Parmi ces…

Suite ..

Première à Jérusalem : la vie des grand-mères

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Neuf femmes juives et arabes sont les personnages de la nouvelle pièce d’Adina Tal (photo : KHC)

Par Katharina Höftmann Ciobotaru Neuf grand-mères sont assises sur la scène, dans un théâtre de Jérusalem. Elles coupent de la salade, préparent la te’hina et discutent entre elles, racontant des histoires de jeunesse, parlant de leur vie. Elles évoquent les guerres, les naissances, le mari rencontré la première fois le jour du mariage. Le tout…

Suite ..

En Haut