Magazine sur la vie en Israël

Des milliers de personnes manifestent en faveur de la coexistence entre Juifs et Musulmans

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Des milliers de personnes ont manifesté à Tel-Aviv en faveur de la coexistence entre Juifs et Arabes, réclamant entre autres du gouvernement qu’il prenne des mesures immédiates pour instaurer la paix avec les Palestiniens. Le célèbre romancier David Grossman et des politiciens comme Ayman Odeh (Liste jointe) et Tamar Zandberg (Meretz) ont déclaré qu’ils étaient prêts à tout pour une coexistence paisible entre Juifs et Arabes.

La manifestation avait été organisée par le mouvement populaire Standing together qui explique ses motivations sur son site Internet : « Nous traversons des jours difficiles mais ils ne doivent pas nous détourner de notre but qui est de vivre ensemble dans la sécurité, la paix et l’égalité. Au contraire. Des jours comme ceux-là doivent montrer à quel point ce but mérite qu’on lutte pour lui. Dans ce pays, il existe une large majorité de Juifs et d’Arabes qui croient à la coexistence et cette majorité doit faire entendre sa voix. Ensemble, nous créerons un lieu pour nous tous ».

A Jaffa également, où des émeutes s’étaient produites la semaine dernière, quelque 200 personnes ont défilé en faveur d’une coexistence pacifique et apporté leur soutien à de petits commerçants locaux.

Autres informations :

Plus de Culture & Sports

Nous vous informons sur les très nombreux aspects d’Israël, même en ces temps difficiles (photo : Pixabay)

Situation actuelle

Nous rédigeons ISRAEL ENTRE LES LIGNES depuis de nombreuses années et sommes
En Haut