Magazine sur la vie en Israël

Auteur

gis-ell

gis-ell has 12 articles published.

Noble Energy-Chevron condamnée à une lourde amende pour pollution atmosphérique

dans Economie & Innovation

Le ministère israélien de la Protection de l’environnement a annoncé que l’entreprise américaine Noble Energy-Chevron – qui participe en Israël à l’exploitation de deux gisements gaziers – a été condamnée au paiement d’une amende de près d’un million de dollars. Sur la plate-forme gazière offshore Leviathan les émissions polluantes en janvier et février derniers étaient…

Suite ..

Produits laitiers hors élevage industriel

dans Economie & Innovation

La start up israélienne Remilk veut révolutionner la production de lait en utilisant une méthode de fermentation microbiologique qui donne des produits ayant rigoureusement le même goût, la même texture et les mêmes nutriments que les produits d’origine animale mais qui sont plus propres, plus sains et plus écologiques. En effet, ils ne nécessitent par…

Suite ..

Israël fer de lance de la lutte contre la traite humaine

dans Culture & Sports

Pour la neuvième année consécutive, Israël figure en tête de liste des pays luttant contre la traite humaine. D’après le document du ministère américain des Affaires étrangères, en 2019 la police israélienne a traité 125 cas dont 110 concernant la prostitution forcée, huit le travail forcé et sept la traite d’enfants à des fins d’exploitation…

Suite ..

La série Eva.Stories sur Instagram reçoit le Webby-Award

dans Culture & Sports

La série Eva.Stories composée de photos et de vidéos basées sur le journal d’Eva Heyman, une jeune juive hongroise de 13 ans assassinée en 1944 à Auschwitz, vient de se voir décerner le prestigieux Webby-Award. Le projet, initié par le milliardaire israélien Mati Kochavi et par sa fille Maya, raconte à la manière d’une production…

Suite ..

Réouverture des restaurants, cafés et bars

dans Culture & Sports

Après la réouverture de toute une série d’établissements et de magasins, c’est au tour des gastronomes de se réjouir : cette semaine verra la réouverture de tous les restaurants, cafés et bars du pays. Le maire de Tel-Aviv, Ron Huldaï, avait notamment appelé à une réouverture rapide en expliquant : « Pour le bien du…

Suite ..

En Haut