Magazine sur la vie en Israël

Archives

statistiques

9,2 millions d’habitants et 72ème anniversaire d’Israël

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
arade aérienne à Tel-Aviv en 2019 (photo : KHC).

Cette semaine, Israël souffle sa 72ème bougie. Et même si – coronavirus oblige – la fête est bien différente cette année, loin des réunions de famille autour du barbecue et des parades aériennes, il y a quand même des raisons de se réjouir. Par rapport à l’année dernière, la population s’est accrue de 171 000…

Suite ..

Tel-Aviv : des embouteillages à n’en plus finir et des solutions qui présentent des failles

dans Culture & Sports

Parmi les villes où l’on circule le plus difficilement, Tel-Aviv occupe le numéro 4 de ce triste classement mondial. D’après une étude de l’application Waze, il faut en moyenne 2,38 minutes pour avancer d’un kilomètre à Tel-Aviv. Rien d’étonnant, donc, si les habitants de cette ville qui ne propose que des bus et des sherout…

Suite ..

Israël investit moins dans son système de santé que la moyenne des pays de l’OCDE

dans Economie & Innovation/Sciences & Médecine

Les résultats de l’étude « La santé en un coup d’oeil », qui compare les indicateurs clés sur l’état de santé et la performance des systèmes de santé dans les pays de l’OCDE sont inquiétants. Avec 2 780 dollars par personne et par an, Israël investit nettement moins d’argent dans la santé de ses citoyens…

Suite ..

L’ascenseur social a le hoquet pour les familles défavorisées

dans Culture & Sports/Economie & Innovation

Selon une étude récente du Bureau central des statistiques, les chances de s’élever socialement pour les Israéliens nés dans des familles défavorisées et peu éduquées sont faibles. 70 pour cent des trentenaires avec un diplôme universitaire ont au moins un parent ayant étudié contre 15 pour cent seulement pour les jeunes Israéliens dont les parents…

Suite ..

Dis-moi ce que tu achètes et je te dirai ce que tu es

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

En Terre Sainte, les visites au supermarché sont très particulières grâce ou à cause, cela dépend du point de vue, des clients qui fréquentent ces lieux. Les Israéliens ont l’habitude de laisser leur chariot à moitié plein dans la queue devant la caisse et de continuer à faire leurs emplettes. La caissière ou le caissier…

Suite ..

En Haut