Magazine sur la vie en Israël

Archives

statistiques

Israël fête ses 73 ans

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les avions s’entraînent pour le spectacle aérien qui est offert à la population le jour de l’indépendance (photo : KHC)

Quand les pilotes s’entraînent pour la parade et que les escadrilles sillonnent le ciel israélien, chacun sait que Yom Ha’atzmaout (fête de l’indépendance) est proche. Même en 2020, quand le pays était en pleine crise sanitaire et qu’il était interdit de s’éloigner de son domicile de plus de 100 mètres, les avions ont survolé le…

Suite ..

Pour la première fois, le pourcentage de Juifs israéliens tombe au-dessous de 74

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Juifs religieux arrivant à l’aéroport Ben Gourion. En raison de la pandémie, le nombre d’immigrants a diminué (photo : KHC)

Se basant sur les données du Bureau des statistiques, l’Israel Immigration Policy Center a signalé que, pour la première fois depuis la renaissance de l’Etat d’Israël, la part de la population juive est tombée au-dessous de 74 pour cent. Par rapport aux chiffres de 2019, le nombre de Juifs dans le pays a diminué de…

Suite ..

9,2 millions d’habitants et 72ème anniversaire d’Israël

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
arade aérienne à Tel-Aviv en 2019 (photo : KHC).

Cette semaine, Israël souffle sa 72ème bougie. Et même si – coronavirus oblige – la fête est bien différente cette année, loin des réunions de famille autour du barbecue et des parades aériennes, il y a quand même des raisons de se réjouir. Par rapport à l’année dernière, la population s’est accrue de 171 000…

Suite ..

Tel-Aviv : des embouteillages à n’en plus finir et des solutions qui présentent des failles

dans Culture & Sports

Parmi les villes où l’on circule le plus difficilement, Tel-Aviv occupe le numéro 4 de ce triste classement mondial. D’après une étude de l’application Waze, il faut en moyenne 2,38 minutes pour avancer d’un kilomètre à Tel-Aviv. Rien d’étonnant, donc, si les habitants de cette ville qui ne propose que des bus et des sherout…

Suite ..

Israël investit moins dans son système de santé que la moyenne des pays de l’OCDE

dans Economie & Innovation/Sciences & Médecine

Les résultats de l’étude « La santé en un coup d’oeil », qui compare les indicateurs clés sur l’état de santé et la performance des systèmes de santé dans les pays de l’OCDE sont inquiétants. Avec 2 780 dollars par personne et par an, Israël investit nettement moins d’argent dans la santé de ses citoyens…

Suite ..

En Haut