Magazine sur la vie en Israël

Archives

politique

Billet d’humeur : les Israéliens n’ont plus confiance

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

D’après la chaîne de télévision Keshet 12, 45 pour cent environ de tous les Israéliens testés positifs au coronavirus déclarent ne pas avoir eu le moindre contact avec d’autres personnes en réponse aux questionnaires des études épidémiologiques. Compte tenu de l’importance de ces questionnaires pour freiner la pandémie et casser la chaîne de contamination, on…

Suite ..

Pour penser un peu à autre chose, nous allons publier de nouvelles rubriques dans ENTRE LES LIGNES

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

Etant donné que dans les media israéliens également tout tourne autour du covid 19, nous avons décidé de publier chaque semaine un article qui n’a rien à voir avec le coronavirus. A compter de la semaine prochaine, nous vous proposerons un article sur l’un des sujets suivants : Films, séries, livres israéliens à voir ou…

Suite ..

Netanyahu, le Premier ministre le plus longtemps en poste

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les Netanyahu avec les Trump à Yad Vashem en 2017 (photo : ambassade américaine, Tel-Aviv)

C’est maintenant officiel : avec 4 876 jours, Benjamin Netanyahu a battu le record de longévité en tant que dirigeant d’Israël, devançant même le premier chef d’Etat et père fondateur d’Israël, David Ben Gourion. Netanyahu (69 ans) était déjà Premier ministre de 1996 à 1999 et il occupe ce poste sans interruption depuis 2009. Lors des…

Suite ..

Elections en Israël : la droite s‘impose 

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
„Likoud fort – Israël fort“ : Bibi va rester Premier ministre (photo : KHC).

Israël a voté et Bibi (Benyamin Netanyahou) comme le nomment les Israéliens restera Premier ministre. Netanyahou, qui fait par ailleurs l’objet d’une enquête pour corruption, détiendra donc le record de longévité à ce poste. Avec une très faible majorité, son parti reste le plus fort à la Knesset. Toutefois, c’est à la puissance du bloc…

Suite ..

Beaucoup plus de femmes en lice lors des élections municipales

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Une femme sera pour la première fois maire de Haïfa (photo : Vakninorel/Wikimedia Commons).

Même si le nombre de femmes reste encore relativement modeste en termes de politique locale, il est important de noter que les dernières élections ont permis à onze femmes au total, soit cinq de plus qu’il y a cinq ans, d’être élues. Six autres candidates sont encore en ballotage. Au total, les élections se sont…

Suite ..

En Haut