Magazine sur la vie en Israël

Augmentation du nombre de travailleurs étrangers en Israël

dans Economie & Innovation

Avant la guerre, quelque 100 000 Palestiniens travaillaient dans le bâtiment en Israël, la plupart légalement. Depuis le 7 octobre, on ne compte plus que quelques rares travailleurs Palestiniens dans le pays. Or, le bâtiment notamment avait besoin de ces travailleurs et cherche maintenant à les remplacer.

Israël concentre actuellement ses efforts sur trois pays : l’Inde, le Sri Lanka et l’Ouzbékistan. Comme le rapporte le journal ‘Globes’, les formalités dans les deux derniers pays sont complexes, si bien que la plupart des travailleurs viendront d’Inde.

Israël attend l’arrivée de ces travailleurs indiens dans les semaines à venir. Ils permettront de combler les manques, notamment dans le secteur du bâtiment. Environ 1 000 Indiens sont déjà arrivés en Israël.

Mi-février, le ministère de la Construction et du Logement a signalé que jusqu’ici 10 000 ouvriers en provenance de ces trois pays se trouvaient déjà en Israël. L’objectif est la venue d’ici fin mars de 20 000 ouvriers supplémentaires.

Ces dernières années, le partenariat entre l’Inde et Israël s’est intensifié. Les relations dans les secteurs de la technologie, du commerce et de la sécurité ont conduit à un rapprochement de deux nations.

Plus de Economie & Innovation

En Haut