Selon le classement „Fortune“, la présidente de la banque Leumi fait partie des femmes les plus influentes du monde

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Le magazine „Fortune“ a classé une Israélienne dans le top 50 des femmes les plus influentes du monde. Rakefet Russak-Aminoa’h, PDG de la banque Leumi, occupe la 43ème place du classement. Elle est la seule dirigeante israélienne à faire partie de la liste internationale qui comprend des personnalités aussi importantes qu‘Ana Botin, Arundhati Bhattacharya et Isabelle Kocher.

Le magazine a noté en particulier que les réalisations de Rakefet Russak-Aminoa‘h ont rapporté à la banque Leumi 730 millions de dollars de profit, soit une hausse de 73 pour cent par rapport à l’année précédente. „Fortune“ l‘a également créditée pour sa gestion de la réglementation de plus en plus stricte des banques en Israël et pour son plan de lancement numérique.

La présidente de la banque Leumi avait été sévèrement critiquée dans le passé par les syndicats et les travailleurs pour sa politique en matière de ressources humaines.

La présidente de la banque Leumi, Rakefet Russak-Aminoa‘h, fait partie des femmes les plus influentes du monde (photo : Banque Leumi)
La présidente de la banque Leumi, Rakefet Russak-Aminoa‘h, fait partie des femmes les plus influentes du monde (photo : Banque Leumi)

Autres informations:
Top 50 du magazine „Fortune“ des femmes les plus influentes du monde
http://fortune.com/most-powerful-women-international/