Irène Pollak-Rein et Jérusalem sont un véritable tandem. Quand on marche dans la capitale d’Israël avec cette femme de 70 ans, elle a une anecdote fascinante à raconter à pratiquement chaque coin de rue. Elle parle de ses entretiens avec Teddy Kollek avec la même spontanéité que des enfants juifs et arabes de l’école Main dans la Main dont elle a permis la construction grâce à son infatigable action. Depuis près de 30 ans, Irène Pollak-Rein, originaire de Suisse, s’engage sans relâche pour la ville et ses habitants, quelle que soit leur religion ou leur origine.
Ce 8 septembre, la directrice du département des pays de langue allemande à la Fondation de Jérusalem a été honorée par Moshe Lion, le maire de Jérusalem, pour son engagement. Moshe Lion qualifie Madame Pollak-Rein de « Yakir Yerushalayim ». Depuis 1967, le prix est décerné chaque année à 12 habitants de Jérusalem qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la ville et à ses résidents de par leur travail et leur personnalité.
Nous félicitons Madame Pollak-Rein pour ce prix plus que mérité et la remercions également pour la remarquable coopération que nous entretenons avec elle depuis plusieurs années.