Magazine sur la vie en Israël

Archives

économie israelienne

Conséquences de la guerre sur l’économie israélienne

dans Economie & Innovation

L’agence de notation S&P a déclaré lundi que l’économie israélienne se remettrait plus lentement des suites de la guerre actuellement menée contre le Hamas qu’elle ne l’a fait lors des opérations militaires précédentes ou après l’épidémie de Covid 19. L’agence a expliqué que suite à la guerre les dépenses se sont envolées, frisant les 60…

Suite ..

Impact du coronavirus sur l’économie israélienne

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Tribune de Simon Monk* Israël n’a pas été épargné non plus par le coronavirus qui s’est répandu sur toute la planète. Petit pays de 9 millions d’habitants, tributaire du commerce international pour survivre, Israël a ressenti très rapidement et très profondément les effets de la pandémie. Commençons par les mauvaises nouvelles : la fermeture de…

Suite ..

Les fondateurs de Cofix ouvrent un supermarché „tout à 5 shekels“

dans Entre les Lignes

Après le débat houleux sur le coût des denrées alimentaires en Israël, la chaîne de café Cofix vient de faire une annonce fracassante. En avril prochain, Cofix va élargir son champ d’action et ouvrir à Tel-Aviv cinq filiales de supermarché sous la désignation  „Super Cofix“. Ces magasins proposeront quelque 600 denrées de base et biens…

Suite ..

Croissance de l’économie israélienne et baisse du chômage

dans Entre les Lignes

Selon le Dr Adam Reuter, directeur général de la société conseil „Financial Immunities“ et président de „Reuter-Maydan Investment House“, les dernières données économiques laissent présager, eu égard au développement observé ces trente dernières années, un maintien de la bonne conjoncture économique. Le principal indicateur de cette tendance favorable est le PIB qui est passé de…

Suite ..

L’agence de notation „Standard and Poor’s“ évalue Israël comme un pays à „revenus élevés“

dans Entre les Lignes

„Standard and Poor’s“ (S&P) vient de noter Israël comme étant un pays à „revenus élevés“. L’agence a déclaré qu’avec un revenu annuel par habitant de 38 000 dollars, Israël était évalué comme une „économie à revenus élevés avec de bonnes perspectives de croissance“. L’agence estime que d’ici 2017 le revenu par habitant atteindra 42 000 dollars et…

Suite ..

En Haut