Magazine sur la vie en Israël

Un kibboutz développe un nouvel aliment pour animaux

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

La mouche soldat noire (Hermetia illucens) pond en une fois entre 600 et 800 oeufs qui génèrent un très grand nombre de larves qui se nourrissent de déchets et les transforment en compost naturel. En prenant ces larves et en les plaçant dans dix tonnes de déchets organiques on obtient, en l’espace d’une semaine, deux tonnes de larves adultes et trois tonnes de compost, soit une quantité considérable de nourriture riche en protéines et en matières grasses pour les animaux de ferme et les animaux domestiques.

Eu égard au fait qu’un tiers de la nourriture pour animaux utilisée à l’échelle mondiale est enrichie avec du poisson sauvage et que les ressources halieutiques sont surexploitées, le kibboutz Sde Eliyahou dans lequel a été fondée la société BioBee a développé une alternative durable. BioBee vend d’ores et déjà à plus de 50 pays. Elle a également mis au point des produits de remplacement des pesticides et met à disposition des bourdons pour des pollinisations naturelles.

Un kibboutz israélien permet de pratiquer une agriculture durable grâce à ses développements                           (photo :Pixabay).
Un kibboutz israélien permet de pratiquer une agriculture durable grâce à ses développements (photo :Pixabay).     

Autres informations :
Des larves de mouches comme aliments pour animaux (en anglais), Calcalist, 07.01.18
https://www.calcalistech.com/ctech/articles/0,7340,L-3729038,00.html

Plus de Economie & Innovation

En Haut