Magazine sur la vie en Israël

Auteur

Katharina Hoeftmann

Katharina Hoeftmann has 47 articles published.

Chronique d’une auteure juive (sic !)

dans Culture & Sports

Pour les fêtes juives, les gens aiment chanter. Mais pas de la manière feutrée dont chantent par exemple les Allemands ou les Suisses dans une église, non. Les Israéliens aiment que ça «claque». A la synagogue, on marque même le rythme en tapant avec le plat de la main sur le pupitre. La fête de…

Suite ..

Le film israélien touche à l’excellence par sa diversité et la complexité de ses thèmes

dans Culture & Sports

Dix écoles officielles du cinéma, sept festivals internationaux du film et chaque année plus de 2,5 millions et demi de spectateurs dans le monde. Certes, Israël n’est pas Hollywood mais l’industrie cinématographique en Terre Sainte n’en est pas moins très performante et soutient bien des comparaisons. Depuis des dizaines d’années, les films israéliens nous font…

Suite ..

Visite du village „Hadassah Neurim“ pour enfants et adolescents „Je me retrouve dans chaque enfant“

dans Culture & Sports/Economie & Innovation/Rapport mensuel

Il existe en Israël plusieurs villages dans lesquels les enfants et les adolescents vivent comme dans un internat. La plupart des pensionnaires viennent de familles défavorisées, souvent incapables de faire face aux problèmes de leurs enfants. Dans le foyer „Hadassah Neurim“, ils reçoivent non seulement l’affection et l’attention qui leur faisait défaut à la maison…

Suite ..

„Israël est le pays des start-up – également dans le monde de l’art“

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel

Non seulement Israël a le plus grand nombre de musées par habitant mais les oeuvres d’artistes israéliens comme Menashe Kadishman, Dani Karavan et Sigalit Landau sont connues et exposées dans le monde entier. Le milieu de l’art israélien a ceci de particulier que l’art et l’esprit d’entreprise s’y mêlent de manière inhabituelle, notamment à Tel-Aviv…

Suite ..

Le fisc israélien traque les détenteurs israéliens de comptes bancaires à l’étranger alimentés par les gains de la fraude fiscale

dans Entre les Lignes

Avec sa campagne récente incitant les contrevenants à se dénoncer spontanément, le fisc israélien a pu identifier des comptes détenus à l’étranger à hauteur de 12 millions de shekels. Toutefois, selon Moshe Asher, le chef de l’autorité fiscale, il ne s’agit que de la „pointe de l’iceberg“. Dans une conférence de presse, il a demandé…

Suite ..

1 2 3 10
En Haut