Magazine sur la vie en Israël

Archives

déchets

Les Israéliens renâclent à recycler

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Les Israéliens semblent beaucoup moins disposés à recycler leurs déchets. Alors que 470 000 foyers séparaient encore leurs déchets organiques fin 2015  – c’est-à-dire essentiellement leurs restes de nourriture – ils n’étaient plus que 390 000 fin 2016. Plusieurs programmes de recyclage ont été lancés ces dernières années dans différentes villes israéliennes. Toutefois, ces programmes…

Suite ..

Des employés de banque jettent 50 000 euros à la poubelle 

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Une filiale de la banque Leumi, au nord de Tel Aviv (photo : David Shai/Wikipedia)

Les employés de la filiale à Tel-Aviv de la banque Leumi ont fait une belle „boulette“ : ils ont jeté  à la poubelle 50 000 euros glissés dans des enveloppes. Quand l’erreur a été constatée, les éboueurs avaient déjà enlevé les sacs. „Nous avons reçu tôt le matin un rapport nous informant qu’une importante somme…

Suite ..

Les Israéliens profitent des vacances de Pessa’h pour visiter leur pays mais laissent derrière eux des tonnes de déchets

dans Tourisme & Nature

1,2 million d’Israéliens ont profité du beau temps pour visiter les réserves naturelles et les parcs nationaux, ce qui représente une augmentation de 10 pour cent par rapport à l’année dernière. Parmi les sites les plus visités citons dans le nord du pays la vallée de la Houla, la forêt de Gilboa, le plateau du…

Suite ..

Après les fêtes, les déchets : grand nettoyage dans les forêts et parcs d’Israël

dans Entre les Lignes

750 tonnes de déchets ! C’est ce qu’ont abandonné les deux millions de personnes dans les forêts,  parcs nationaux et réserves naturelles qu’elles ont visités à l’occasion des fêtes, laissant à Israel Nature and Parks Authority (INPA) et au Jewish National Fund (KKL-JNF) le soin de les faire enlever. Pessa’h étant tombé cette année à…

Suite ..

En Haut