Magazine sur la vie en Israël

Archives

Haïfa

Manifestation pour la fermeture du réservoir d’ammoniac à Haïfa

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Le réservoir d’ammoniac à Haïfa (photo : ministère de l’Ecologie)

Environ 3 000 personnes ont manifesté dans les rues de Haïfa pour exiger la fermeture immédiate du réservoir d’ammoniac de la ville jugé très dangereux par plusieurs experts. Le tribunal avait ordonné la semaine dernière à la société Haifa Chemicals qui gère le réservoir de procéder à sa fermeture mais elle avait fait appel et…

Suite ..

Un film sur des Arabes israéliennes installées à Tel-Aviv montre des mondes inconnus

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les trois protagonistes du film „Bar Bahar – in Between“ ne correspondent pas au cliché que les conservateurs ont des jeunes Arabes (photo : Festival du film de Haïfa)

Les cinéastes arabes et les scénarii consacrés à la société arabe ont actuellement le vent en poupe en Israël. Le dernier succès au box-office „Bar Bahar – In Between“ du réalisateur arabe Maysaloun Hamoud présente une facette inédite de la société arabe : les trois protagonistes du film sont des jeunes femmes arabes qui vivent…

Suite ..

Coexistence : Le „Food Festival“ de Haifa sous le signe de la diversité

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Que serait le festival culinaire de Haïfa sans houmous ?  (photo : Pixabay).

La ville de Haïfa a été très sévèrement touchée par les incendies qui ont ravagé une partie d’Israël en novembre dernier. Le fait qu’un certain nombre (encore non précisé) de feux a été provoqué par des incendiaires invoquant des motifs nationalistes a particulièrement secoué cette ville placée normalement sous le signe de la coexistence pacifique.…

Suite ..

Découverte du Haïfa gastronomique

dans Tourisme & Nature
Le circuit „Haïfa Street Food“ propose une visite gastronomique de la ville (photo : site Internet)

La tournée des cuisines de rue proposée depuis peu montre que le port de Haïfa a plus à offrir aux touristes et aux résidents que les magnifiques jardins Bahaï. „Notre superbe ville est souvent ignorée alors qu’il s’y passe tant de choses depuis quelques années. C’est ce que nous voulons montrer avec nos visites organisées…

Suite ..

Haïfa : la mer, les montagnes et une ville riche en surprises

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel

Qu’y a-t-il de mieux à Haïfa ? La route en direction de Tel-Aviv. Cette vieille blague, qui se raconte encore aujourd‘hui dès qu’on parle de la ville au pied du Mont Carmel, est maintenant fort loin de la réalité. Haïfa est florissante et pas seulement parce que c’est la seule grande ville israélienne où Juifs…

Suite ..

En Haut