Magazine sur la vie en Israël

Une société israélienne développe un scooter électrique

dans Entre les Lignes

En raison du trafic très dense sur les routes et des nombreux embouteillages dans les villes, le scooter est un moyen de transport apprécié en Israël et, parfois, on se sent un peu comme dans le film „Vacances romaines“ quand un deux roues portant le sigle d’un service de livraison de pizzas klaxonne rageusement pour se frayer un chemin à travers les voitures. Alors que la tendance mondiale, grâce à la société israélienne „Better Place“, est à l’utilisation de voitures électriques, une autre firme israélienne moins connue a eu l’idée lumineuse de proposer également cette technique pour les scooters.

„Nous sommes le ‚Better Place’ des pauvres plaisante Ori Duek, l’un des deux responsables de la jeune entreprise israélienne „Green Motors International“ qui s’est spécialisée dans le développement et la fabrication de scooters électriques. Son prototype est disponible sur le marché au prix de 9 000 NIS (environ 1 800 euros, 2 100 CHF) et a une autonomie de 40 kilomètres. La recharge complète de la batterie, qui peut se faire à la maison et ne coûte que 1,2 NIS (0,24 euro, 0,30 CHF), demande 4 à 5 h.

Yoav Kaveh du journal „Haaretz“ a testé le scooter et déclaré : „pour l’instant, je ne recommande pas de se porter acquéreur. C’est un produit certes remarquable, mais il présente encore un certain nombre de failles. Mieux vaut attendre la version suivante et alors l’acheter sans hésitation aucune“.

Autres informations :

Article sur le scooter électrique (en anglais), Haaretz, 17.08.12
http://www.haaretz.com/business/meet-the-poor-man-s-better-place.premium-1.458958#.UC5rzNcgWxc.email

Page fans de „Green Motors International“ sur Facebook
https://www.facebook.com/GreenMotorsIL

Plus de Entre les Lignes

En Haut